Menu

nam0ur ** 
le 18/04/17 à15:00

Comment gérer ?

bonjour,

je viens vous demandé conseil.

j'ai deux bébés ( le mien 9 mois bientot 10 et un autre petit 6 mois)

la premiere semaine d'adaptation c'est super bien passé je pouvait le poser dans le transat il jouait 30 min seul sans pleur.
mais depuis 15 jours 3 semaines il pleur tout le temps....sauf quand il dort et qu'il est dans mes bras...
soucis? oui je ne peux rien faire et surtout je n'ai pas que lui....en plus de sa mon fils est très demandeur et ne reste pas seul trop longtemps 5 10 min. sa c'est mon autre soucis....mais il parait qu'a 10 mois on ne peut pas rester ou jouer seul longtemps qu'en pensez vous? comment lui apprendre?

comment géré l'autre petit? tout en pensant au bien etre de mon grand?

c'est très compliquer je trouve car j'ai peur de trop en faire pour le mien mais je veux pas non plus trop lui en demandé....

merci beaucoup

fanou **** 
le 18/04/17 à15:38

Re: Comment gérer ?

Bonjour,

Vous aviez déjà exposé votre problème me semble-t-il ?
Avez-vous mis en application les conseils que l'on vous avez donné?
Relisez-les et je le répète encore informez vous sur la "motricité libre". A mon avis vous ne l'avez pas fait car vous parlez d'un bébé de 6 mois que vous positionnez sur un transat, hors le transat ne doit être utilisé que très peu. ( après un repas par exemple pour faciliter la digestion).
Posez les petits au sol et jouez avec eux....et allez voir le site de "Michèle forestier" ça vaut le coup! Et ne vous a t-on pas informer a la formation que le transat n'était pas conseillé?
Moi aussi j'ai eu 2 bébés de 2 mois et 6 mois , qui ont aujourd'hui 8 et 12 mois : c'est un bonheur de les voir crapahuter partout grâce A la position au sol. Je vous assure essayez ça vaut le coup! Bien sûr cela ne va pas se faire du jour au lendemain mais avec de la patience, de la stimulation par des petits jeux ça vaut vraiment le coup!
Bon courage.
Fanou

nam0ur ** 
le 18/04/17 à18:25

Oui j'ai en effet parler du fait que mon petit de 9 mois ne jouait pas seul et que cela me contrariais.
Pour ce qui est de poser bebe par terre c'est très difficile car il a vraiment beaucoup de reflux et hurle dans cet position....
Il demande à être à l'horizontale ou au moins sur élever.
Pour ce qui est de la motricité libre j'ai lu pas mal sur le sujet mais la encore comment dire à un bébé qui veut marcher que non il doit rester allonger jusqu'à ce qu'il sache faire seul?moi perso mon fils pleur très très vite quand il est allonger et fait tout ce qu'il peu pour être asuis ou debout....

gaellejkl *** 
le 19/04/17 à08:38

Bonjour,

Nous sommes toutes confrontés un jour à devoir gérer plusieurs bébés en même temps... Pas facile surtout quand le vôtre en fait partie, j'ai moi même eu mon petit dernier en même temps qu'un copain de 2 mois plus jeunes!!!! Après il faut faire la part des choses vous travaillez, demandez vous ce que vous feriez si le petit de 10 mois n'était pas le votre mais un enfant en garde qui repartirait le soir avec ses parents!!!!

En ce moment, j'accueille un loulou de bientôt 15 mois qui marche depuis ses 13 mois, une louloute de 10 mois qui se retourne et rampe en marche arrière et une louloute de 6 mois qui n'est pas encore mobile.... C'est pas tous les jours facile, j'applique la motricité libre et tout le monde s'en sort bien.
Si votre fils veut marcher, aider le à le faire seul. Mettez lui de quoi s'accrocher pour se relever, de quoi avancer en se tenant, la canapé des chaises (si elles sont bien stable), des tables basse certains jouets..... Le petit qui marche a décidé vers ses 10-11 mois de marcher j'ai fait en sorte qu'il puisse s'exercer en toute sécurité et je l'ai laissé faire. C'est pas plus long pour eux au contraire car il ne saute aucune étape.

Pour le petit qui régurgite beaucoup c'est un problème médical, discutez en avec les parents, ils peuvent peut être en discuter avec leur pédiatre, ou même voir un ostéo, selon le lait qu'ils ont peut être passer en lait AR. Le mieux serait de soulager se petit.

Prenait l'habitude maintenant que vous vous êtes renseigné sur la motricité libre de l'appliquer même si c'est que très peu temps à chaque fois. Et installez vous le tapis si vous êtes avec eux cela les rassurera de vous avoir avec eux (et votre fils pourra s'accrocher à vous pour se relever).

Bon courage, soyez patiente et indulgente avec vous même et tout finira par s'arranger.

Bonne journée,
» Voir plus de sujets sur : Comment gérer ?

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS