Comment finaliser son CAP
Bonjour
Voilà je suis agrée depuis 2019 en 2021 j'ai passée les deux épreuves obligatoires pour le métier d'assistante maternelle, que j'ai très bien réussies.
Résultat j'ai jusqu'en juillet 2026 pour finaliser le CAP AEPE ce que je souhaite faire forcément moi ça m'intérresse et cela me permetrait d'avoir d'autre possibilité de travail pour plus tard.
Le gros problème c'est que mon Relais (comme d'habitude!!!!) est incapable de me dire comment faire, on me dit il faut faire un stage en école ou en structure acceuil jeune enfant point. On peut pas me dire combien de temps, ni comment trouver les conventions ni comment s'inscrire à quelle date, rien aucune infos.
A si, on me dit aller vers des centres de formation, qui eux me demande de payer et....de refaire intégralement le CAP AEPE. Ridicule j'ai déjà deux épreuves valides.
Donc est ce que quelqu'un l'a déjà fait et peut m'aider SVP, je pourrais le faire à la maternelle à côté de chez moi ils seraient ok, donc il me faudrait la procédure.
Merci d'avance. A bientôt. Audrey
Re: Comment finaliser son CAP
Dommage en effet que le RPE ne sache pas répondre.
Et sur le net tu ne trouves pas réponses à tes questions?
Ou en contactant ton CD peut être?
Alors merci les filles comme je voit sur le post, je doit faire 4semaines consécutives ou non donc je pense 128h c'est bien ça? Par contre pour trouver les convention de stage il marque rien.
Je pense vais devoirs de sûr prendre des congés sans soldes les parents vont être enchanté et ma paie aussi.
Bonjour
J ai passer le cap petite enfance en 2014 ou 2015 je suppose que depuis ça a changer
A l époque je ne ai pas eu de stage a faire le travail d assmat suffisait il fallait simplement fournir les fiches de paye et de justifier de tant d heure de travail
Quand j ai fait ma formation d assmat on nous avait tout expliquer les démarches à suivre pour passer le cap
Je me rappel m être inscrite depuis Internet en candidat libre et comme j avais déjà des diplomes je n ai pas eu toute les matières a passer . Pas d épreuves de math . De français ....
J avais eu un dossier a faire a envoyer pour une date bien précise et ensuite j ai été convoqué devant un jury pour soutenir mon dossier
Je pense que sur internet tu trouvera toute les démarches à suivre
J'ai lu en biais ms il me semble que j'ai vu aussi 4 semaines ds ton cas.
Soit tu es en AI avec 4 semaines retirées déjà et là il suffit de donner les dates, soit il faut voir avec eux comment. Peut être les diriger vers une collègue pour te remplacer ou le RPE pour trouver ta remplaçante.
Pour ce qui est de ta rémunération durant ton stage, ça reste à éplucher, mais je pense que c'est ton compte de formation qui pourrait te payer et non tes PE car il ne s'agit pas de la formation de base obligatoire. C'est un congés de formation.
Pour trouver la convention de Stage contacte la Mission Locale de ta commune (ou ta Mairie qui saura te diriger) ou ton POLEmploi.
Tu peu être dispensé des stages si tu rentre dans les conditions
Moi j ai passé mon cap en vae. Tu as une réunion d information. Ton dossier est étudié pour savoir si tu as suffisamment d heures de pratique professionnelle et tu prépares ton dossier chez toi. Moi je l ai fait seule mais d'autres préfères être aidé.
» Voir plus de sujets sur :
Comment finaliser son CAP
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS