Comment faire pour les contrats de 50h ?
Bonjour,
comment doit-on faire pour les futurs contrats de 50h et en année complète?
50h x 52 sem /12 mois = 217h
on mensualise sur 195h et 22h en HS avec majoration entre 10% et 25%.
et les CP sur les 22h?
comment faites-vous pour mensualisé un contrat pareil?
Merci pour vos réponses.
a priori ce n'est pas illégal faut juste faire un avenant.
car l'histoire des 48h sur 4 mois, c'est juste pour arrêter que les parents nous prennent pour des idiotes a ne vouloir mensualiser sur plus de 45h, et jouer sur les HS non mensualisées, c'est donc pour cela que faire une moyenne sur 4mois pour voir si on fait 48h ou plus par semaine sur une moyenne de 16 semaines, faut revoir la mensualisation car ce ne sont plus des retards imprévu c'est la réalité des heures de garde.
Re: Comment faire pour les contrats de 50h ?
Euh ça c'est toi qui l'interprète ainsi
La ccn ne dit pas ça du tout
50 heures en année complète c'est tout bonnement impossible
Tu exploses le plafond des 2250 heures
Re: Comment faire pour les contrats de 50h ?
Bonjour,
comme assmatzan, seul les textes font foi.
Et en aucun cas tu ne peux dépasser les 2250h par an et en plus les 48h en moyenne sur 4 mois.
Maintenant certaine parte du principe "pas vu pas pris" comme pour ceux qui roule sans permis ou sans assurance, mais le jours ou la patrouille te rattrape tu n'aura plus que tes yeux pour pleurer et payer pour le restant de tes jours si un accident avait lieu. Cela en vaut il la chandelle ?
Je n'ai jamais eu de contrat de 50h que se soit en AI ou AC. Tant que la loi sera ainsi faites ils est impossible de travailler 50h en AC.
Re: Comment faire pour les contrats de 50h ?
En fait la nouvelle CCN ne laisse pas de doute: au delà de 48h hebdo c'est obligatoirement en AI.
Sur la déclaration PAJEmploi ce sera facillement verifiable.
Ce que dit la nouvelle CCN ne laisse pas de doute non plus, si tu fais plus de 48h hebdo ton contrat AI doit prévoir les jours sans solde par tranche de 4 mois pour le pas dépasser cette moyenne. Alors que jusqu'à présent c'était annuel.
Que risque l'AM a ne pas respecter la règle?
Que ton assurrance pro saute sur l'occasion de se désengager car en cas d'incident on pourra établir que tu étais trop fatiguée et que c'est l'origine de l'incident. Que ce soit un accident du travail, une blessure d'un accueilli... A partir de là la sécurité sociale sautera sur l'occasion elle aussi de réclamer le remboursement des frais de santé engagé lors de l'incident.
Qui a pensé et pourquoi que ce texte était protecteur? Je ne sais pas. Une famille qui peut réorganiser son temps de travail de manière à ne plus avoir besoin de plus de 48h c'est OK l'enft y gagnera à passer du tps avec au moins un de ses 2 PE. Ms ceux qui ne le peuvent pas devront simplement engager une 2eme personne: aucun intérêt pour l'enft.
La question de mensualiser le paiement des HS a tjrs été possible, ce texte n'y change rien.
Re: Comment faire pour les contrats de 50h ?
Je suis actuellement en formation "droits et devoirs dans l'exercice de son métier" et la formatrice qui est avocate de profession spécialisée dans les dossiers assmat, nous a dit que les 48h sont en effet a l'ordre de la nouvelle CC, et que la moyenne des 48h par semaine ne doit pas dépasser les 16 semaines sinon il faut faire une dérogation pour faire plus.
sur Paris et la région Parisienne ce sont les contrats standards car les parents travaillant de 8h à 17h doivent déposer l'enfant à 7h et le reprendre à 18h si tout va bien dans les transports.
Re: Comment faire pour les contrats de 50h ?
Bonjour
Cela va être un gros point d'incompréhension ! Et les pmis ne vont pas forcément aller dans le bon sens, quand on voit que dejà elles incitent à déroger aux horaires atypiques !
Re: Comment faire pour les contrats de 50h ?
Tatanounou, je ne comprends pas ce que c'est la dérogation dont tu parles, est ce que c'est faire signer un document avec les PE, pour avoir la possibilité de faire plus d'heures sur une période, tout en respectant la limite des 2250h par an?
Je ne sais pas trop comment ils comptent ces heures, en cas de problème, est ce calendaire? ou en année civile?
Si c'est calendaire, c'est compliqué pour nous de vérifier constamment où l'on en est de nos heures
Re: Comment faire pour les contrats de 50h ?
Même avec documents du parent tu ne sera pas protégée et cela reste impossible pour un contrat en année complète
Il faut que l'AM soit obligatoirement en année incomplète
J'ai travaillé jusqu'à 55 heures par semaine ces dernières années et je n'avais pas d'autre choix que d'être en AI sur 44 semaines
Tu ne peux accueillir l'enfant que sur 45 semaines max voir 46 semaines pour un contrat de 50 heures , si tu comptes les jours fériés et les éventuels pont que tu devras poser.
Re: Comment faire pour les contrats de 50h ?
Bonjour à toutes,
Je vous lis beaucoup et la je me permets de ce poste pour posé une petite question qui est en rapport avec le sujet. Je ne comprends pas trop la règle des 48h sur 4 mois pouvez-vous m'eclairé ? Car je viens de signer un contrat à 2
47h et 45 min en année compléte c'est pas bon alors ? Désolé de demander sur ce poste.
Re: Comment faire pour les contrats de 50h ?
Tout est de plus en plus ridicule, moi je suis à la campagne mais beaucoup de parents travaillent sur lyon, prennent le train à 7h et rentrent au plus tot à 18h30. il n'y a pas des trains toutes les 5 minutes.
de toute façon les nouvelles lois ne sont pas faites pour rendre les choses pratiques mais pour embêter tout le monde. pour protéger qui l'enfant ? c'est sur si c'est une autre nounou (encore faut il trouver, ça court pas les rues) à domicile pour une heure. ou protéger l'assmat ? je vois pas, si ça l'intéresse pas elle prend pas le contrat c'est tout.
moi j'ai gardé le petit d'un papa garagiste seul avec son enfant, on fait comment ds ces cas, il met les clients dehors pour venir chercher son enfant, enfin tout ça m'exaspère
Re: Comment faire pour les contrats de 50h ?
patchoune, comment font les parents avec les centres aérés ou le soir avec l'étude à l'école ? on pourrait poser la même question !
il y a beaucoup de baby sitters qui sont en demandent de ce genre de petits contrats pour se faire un peu d'argent..
C'est pour protéger l'enfant mais aussi nous même... travailler autant sur une année c'est extrêmement épuisant moralement et physiquement ! perso même si cela était possible, je ne pourrais pas travailler 50h voire plus par semaine toute l'année en ayant seulement 5 semaines de congés...
Re: Comment faire pour les contrats de 50h ?
bonjour,
si c'est bon 47,75h entenant compte uniquement des fériés sans les CP la moyenne sur 4 mois est inférieur ou égale à 48h
Re: Comment faire pour les contrats de 50h ?
Merci pour votre réponse bon e fêtes à tous.
Re: Comment faire pour les contrats de 50h ?
Bonjour et bien il y a une dizaine d'années j'avais un accueil sur 50h par semaine année complète et bien je ne savais pas qu'il ne fallait pas dépasser un certain nombre d'heures (vu sur ce forum depuis) sinon je n'aurais pas pu le prendre et oui Saminelo du travail mais çà restera en plus mon meilleur contrat car j'ai eu après la petite soeur et jamais une parole plus haute que l'autre avec les PE ! alors pourquoi poser des limites ainsi je ne comprends pas trop !!! c'est déjà pas facile de trouver un contrat dans certains villages alors si en plus il faut faire attention à tout çà ... bref vivement la quille !!!
Re: Comment faire pour les contrats de 50h ?
Mdr Angèle jcomprends ce que tu veux dire. C'est sur que ce n'est pas évident de tout respecter.. Mais si certaines acceptent des contrats illégaux et d'autres non, c'est justement ça qui provoque la difficulté pour bcp d'am de trouver des contrats. C'est important d'être raccord entre nous.
Re: Comment faire pour les contrats de 50h ?
Saminelo à l'époque je ne savais pas l'histoire des 2250 h donc mea culpa ... et je suis d'accord que certaines font n'importe quoi ici dans mon petit village une prend le minimum en taux horaire et presque rien en repas je n'ose pas penser aux IE ! alors qd des PE voit une ass mat qui propose plus en tarif (ici aux environ de 3 euros) bien évidemment on passe pour des voleuses donc allez leur demander d'être raccord à celles-là !!! je prend 3.50 euros repas goûter on me dit que je prend cher faut pas pousser ... le monde des nounous est ainsi fait ...
Re: Comment faire pour les contrats de 50h ?
angele si tu ne savais pas ce n'est pas grave.. mais ça rentre justement dans le même registre que les exemples que tu donnes. Certaines acceptent tout pour être sur d'avoir du travail.. au détriment de sa propre sécurité et santé physique et mentale.. en plus je trouve cela malhonnête vis à vis des AM qui respectent les règles (attention je ne te fais aucun reproche, surtout qu'à l'époque il n'y a autant d'outils comme aujourd'hui pour être au courant). :)
Re: Comment faire pour les contrats de 50h ?
Angèle
Celle qui brade les prix, il faut dire aux parents « allez-y au contraire » et vous aurez le minima dont vous attendez c’est-à-dire que de la garderie !
Il y en avait une à 2 rue de chez moi, un papa m’avait interpelée à la sortie d’un restau, j’étais même en voiture avec mon mari, il commençait à démarrer et il nous avait interpelés .. je ne me suis pas gênée de lui dire « on a ce que l’on paie … du pas cher … «
Il ne voulait pas payer, et bien pas de souci … après il ne faut pas pleurer voir supplier pour que l’on le prenne !
Maintenant cette AM travaille dans l’école maternelle du village.
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS