Comment faire pour calculer une régule
Bonsoir à toutes voila je viens d'être licencié par une famille. C'était un contrat en année incomplète et pendant le temps de l'accueil''nul y a eu des absences pour convenance personnelle de la part des parents. Du coup au moment de la régule ils ont enlever c'est heures de la régule. Est ce que les parents ont le droits? Je suis perdu c'est une premiere regule pour moi. Merci d'avoir pris le temps de me lire.
Re: Comment faire pour calculer une régule
non ils n'en n'ont pas le droit, ces heures doivent être payées l'enfant n'était pas malade et ce n'est pas vous qui étiez absente
Bonjour
Pour faire une régularisation de salaire, vous faites un tableau avec 2 colonnes (mois par mois) :
- 1 colonne avec les heures mensualisées prévues au contrat (à déduire les heures d’absence si enfant malade, les heures d’absence de l’assistante maternelle) sans aucune heure complémentaire, ou supplémentaire payée en plus ce mois-là,
- 1 colonne avec les heures réellement travaillées sur le mois (à déduire les heures d’absence si enfant malade, les heures d’absence de l’assistante maternelle) car vous avez pratiqué la déduction avec le calcul de la cour de cassation. Mais vous ne déduisez pas si l'enfant n'est pas venu pour convenance personnelle du parent.
Si les parents vous doivent quelque chose ils vous paient la somme due par contre si vous avez un trop perçu il vous reste acquis, vous ne devez pas rembourser les parents (article 18-d de la convention collective).
Nounic
Merci pour vos réponses maintenant j'attends des nouvelles des parents en espérant qu'ils vont enfin le croire
Il n'y a rien à "CROIRE" !!! Il y a la convention collective. En tant qu'employeurs, s'ils ont le moindre doute, ils peuvent (et même doivent) la lire !
Bonjour,
Vous trouvez la convention collective, sur ce site, en haut à droite dans le carré vert.
Bonne journée
Coquelicot
Bonjour, petite question dans les heures réellement effectuées est ce que vous comptez les semaines ou les parents ne vous ont pas mis l enfant pour convenance personnelle et ou le salaire a donc été maintenu?
Merci
Bonjour,
Oui vous comptez les heures des jours où l'enfant n'est pas venu pour convenance personnelle car ces jours n'ont pas été déduits de la mensualisation au départ.
Bonne soirée
Coquelicot
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS