Comment faire??
Bonjour
Je garde un petit garçon de 17 mois mais à chaque fois que je lui dit non il se met à pleurer , ( ex ne monte pas sur le jouet debout il pleure vraiment beaucoup ) je lui fait voir un autre jouet, il reste dans sa négation.
Mais aussi dès que je m éloigne de lui, ex passer dans la cuisine qui a juste une séparation de barrière, il se met a hurler et reste en pleure pdt longtemps, je lui dit je suis là, je chante etc..rien à faire pareille pour dormir.
En faite le seul moment ou il pleure pas c'est quand je le prend dans les bras, je le pose, et rebelotte..
Si vous avez des astuces,, je les veux bien , merci..
Re: Comment faire??
Bonsoir
J ai 2 petite d un an et une lorsqu'elle essaye de manger une miette par terre ou si elle arrache le jouet d un autre je lui dit non elle ce met à hurler si elle entend sa camarade pleurer elle va ce mettre à hurler de pleur et la deuxième petite c est des qu elle me voit plus elle pleur déçois sa ce calme mais souvent sa reviens aussi vite j en ais fait par aux pe elle fais pareille depuis bb les pe sont à bout je leurs dit qu'elle a peut être un manque d affetion ou autre dès qu'elle est seul elle hurle .
Et la 1 er ce met à hurler dès qu'elle entend sa copine pleurer
Je ne sais pas c due à quoi ...
Mais je vous comprend
Bonjour,
J'ai eu droit aussi à des hurlements lorsque je m'éloignais ou je disai non...
Il y a des enfants plus fragile que d'autres, ça se passe avec le temps. Il prendra ces marques et acceptera la négation. Il ne faut pas lâcher. C'est la peur de se retrouver seul. Je comprends que c'est usant.
Bon courage à vous
Et pourtant la 1 er je la garde depuis qu elle a 3 mois elle a ces marques avec moi et à la maison mais depuis 1 mois elle à commencer à pleurer pr tt et rien des non ou des bruit fort des pleurs de sa camarade ect....et la 2 eme et elle a une peur de l abandon énorme c est vraiment étonnant quoi...
C'est une petite qui a 12mois elle commence tt juste à faire ces nuit de depuis qu elle est née les parents n en peuvent plus elle est chez moi plus qu avec eux et lorsqu elle n est pas chez moi ils la mettais chez papi Mali tellement ils en pouvaient plus d elle .....
bonsoir
utiliser un autre mot que "non" enlever la négation de vos phrases
emmener avec vous l'enfant dans la cuisine si vous le pouvez
merci de vos conseil et soutien!!
Alors oui dès que je peux , il est avec moi dans la cuisine, et quand je met le "non " dans une phrase , je lui explique toujours pourquoi il ne faut pas le faire.
et le problème comment s'occuper des autres enfants correctement si dès que l on a pas dans les bras il pleure..
il pleure; tape & crache quand ca ne lui conviens pas, est ce a la maison ou il voie cela..?
C'est le premier bébé que je vois pleurer autant// :( j en ai parler a la maman // elle ma dit l autre nourrice aussi ( tenue 2 mois ) & encore avant était à la crèche..
bonjour
vous pouvez voir avec votre puéricultrice de secteur pour avoir des pistes
peut être conseiller à la maman d'aller voir un pédopsy
continuer à expliquer à cet enfant qu'il n'est pas tout seul et faites preuves de beaucoup de patience
Bonsoir je vous souhaite plein de courage moi j ai le cas avec un petit de 19 mois sa fait 2 mois qu il est dans la négation toute la journée il hurle pleur dès que je lui dit que c est interdit dangeureux ou non . Sauf que moi les parents n aide pas du tout se petit ils le l aisse tout faire est moi derrière je doit lui apprendre ,est quand je lui dit sa la fait rire sa devient compliqué je l aise passé les vacances est je démissionne . J espère que sa va s amélioré pour le petit et pour vous . Bon Courage
Bonjour,
J'aime beaucoup le conseil d'enlever la négation des phrases. Effectivement, d'une part, les petits, n'entendent pas la négation, dans "Ne traverse pas", ils entendent "Traverse". Donc plutôt orienter sur ce qu'il convient de faire, et non ce qu'on ne doit pas faire. Ex: "On attend car le bonhomme est rouge", ou encore "Les jouets vont sur le sol" (quand ils vont rouler les voitures sur les carreaux, par exemple)...
Et puis aussi, nommer les émotions "Ah, tu es triste, ça te fait de la plein de ne pas pouvoir sortir quand il pleut". C'est un peu moins dur pour lui si il sent que l'adulte le comprend.
" Et puis aussi, nommer les émotions "Ah, tu es triste, ça te fait de la plein de ne pas pouvoir sortir quand il pleut". C'est un peu moins dur pour lui si il sent que l'adulte le comprend."
c'est très compliqué comme exercice d'ailleurs toi aussi tu as utilisé la négation ;)
Bonjour
J'ai assisté à une formation,conférence et lu (qui doit être la même qu'a suivi Adeline)qui reprend cette façon de mettre les mots sur les émotions des petits, et d'éviter la négation ,exercice difficile tant nos réflexes sont ancrés. ..
Le seul mot qu'on peut appliquer lorsque l'enfant dépasse les limites et se met en danger ou met une tierce personne en danger par exemple c'est STOP,en levant la main en forme de bouclier. .afin qu'il sache que là, il n'y a pas à tergiverser. .
Mais ,effectivement, le fait de ne pas employer la négation fonctionne,
Au départ je me reprenais souvent mais on y vient
Bon courage et essayez,les résultats sont étonnants
» Voir plus de sujets sur :
Comment faire??
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS