Comment calculer les vacances
Bonjour , voilà je travail du lundi au vendredi , et mes jours de congés sont le samedi et dimanche , je sais qu’une semaine de vacance pour une assistante maternelle est de 6jours .
Si je pose une semaine de vacances du lundi au dimanche cela veut dire donc que je perd un jour de vacances puisque normalement je ne travail pas le samedi ? Je sais pas trop si vous comprenez ce que je veux dire je suis un peu perdu . Merci de m’aider
Re: Comment calculer les vacances
bonjour,
c'est le cas pour tous les salariés ou presque... vous avez droit a 5 semaines du lundi au samedi... imaginez vous un contrat ou l'enfant ne vient qu'une fois par semaine... vous n'allez pas prendre 30 jours mais 5 en réalité
Bonjour,
Vous devez décompter du 1er au dernier jour ouvrable avant votre reprise de travail
Donc si vous travaillez du lundi au vendredi vous devez décomptez du lendi au samedi soit 6 jours
A savoir:
Lorsque l'on acquière 2.5 jours "ouvrables" par mois on pose du lundi au samedi
lorsque l'on acquière 2 jours " ouvrés" par mois on pose du lundi au vendredi
Cela dépend des professions mais au bout du compte cela revient au même
Bonne journée
les jours s'acquièrent en ouvrables, d'ailleurs dans ton calcul : 2j x 12 = 24 or, en travaillant du lundi au vendredi on pose 25 jours ;)
on peut les décompter en jours ouvrés (donc les jours réellement travaillés) mais dans ce cas on ne peux pas poser 30jours.. mais 25,20,15.... jours (selon le nbre de jours travaillés)
Bonjour,
sur votre contrat vous devez avoir un jour de repos commun avec tous employeur qui est parfois le plus souvent le dimanche c'est peut être de ca que vous parlez
Puisque vos contrats de garde d'enfant peut être variable du lundi au samedi ( mais pour vous vos contrat en semaine son du lundi au vendredi et que le samedi vous n'avez pas d"enfant ou vous ne prenez jamais d"enfants le samedi et c'est aussi votre choix)
Alors quand vous posez vos dates de congés ,vous les poserez pour ma part à partir du lundi au samedi et décompter 6 jours ouvrables
Accord merci beaucoup a vous
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS