Comment calculer les congé
Bonjour j ai un parents qui veut me faire 10% sache moi je lui ai dit que c était illégale je voudrais savoir comment faire le cacule du coup car il savent pas et moi non plus merci
Re: Comment calculer les congé
Bonjour,
Le PE fera le point le 31 mai 2018 sur vos CP acquis il y a pleins de post à ce sujet et vous avez l'explication pour le paiement des CP dans la convention collective
Votre PE vous paye votre salaire mensuel de base + IE et IR quand l'enfant est présent jusqu’à mai ensuite les CP sont réglés soit en une seule fois avec votre salaire de juin ou par 12ème de juin 2018 à mai 2019
Refusez le paiement des 10% tous les mois de la part de votre PE ceci est illégal et est à votre désavantage
vous pouvez dire au pe de mettre de coté tous les mois les 10% pour vous les régler en juin et donc avoir une plus petite somme à sortir comme déjà mis de côté
Bonjour,
Etes-vous en année complète ou incomplète ?
Bonne journée
Coquelicot
Bonjour Assmatzam,
Il existe 4 façons de se faire payer les congés en année incomplète :
- au mois de juin
- au moment de la prise principale des cp
- au fur et à mesure de la prise des cp,
- au 1/12e à partir du mois de juin suivant (très déconseillé).
Bonne journée
Coquelicot
» Voir plus de sujets sur :
Comment calculer les congé
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS