Comment calculer la mensualisation
je dois travailler 170 jours de 9h sur une année complète
je crois que je me suis trompée sur le contrat car j'ai fait 170x9x3euros divisé par 12 mois mais je viens de me rendre compte que mes congés ne sont pas payés dedans car j'ai calculé seulement les jours travaillés.
comment dois-je faire le calcul ?
merci
Re: Comment calculer la mensualisation
bonsoir
alors si c'est année complète c'est 52 semaines
donc taux horaire x nb d'heure par semaines x 52 /12
et vos cp sont compris dans votre mensualisation
j’espère vous avoir aider
Bonjour,
On ne compte pas de jours travaillés mais des semaines.
Année complète les 5 semaines de cp en même temps que les parents sinon année incomplète.
Bonne soirée
Coquelicot
j'ai compter le nb de jours travaillés par le nb d'heures par le salaire et divisés par 12 mois
mais j'aurais dû ramener le nb dheures travaillées par 47 semaines mais moi j'ai divisé par 52 semaines donc je crois que je me suis trompée
Et es-ce que je peux demander une régularisation car j'ai commencé avril 2015 e que je me fais pas payé du coup mes cp depuis
La mensualisation doit se calculer ainsi :
Nbre d'heures par semaine X nbre de semaines d'accueil / 12
Le nombre obtenu est le lissage mensuel à multiplier par le taux horaire brut pour obtenir le salaire mensuel.
Si les 5 semaines de congés sont communes, on multiplie le nombre de semaines par 52.
Si plus de 5 semaines de congés sont prévus, le total des semaines d'accueil devra être égal ou inférieur à 46 semaines.
Revoyez donc déjà ces calculs et ensuite on fait le point sur les cp.
Bonjour,
Une mensualisation ne peut pas se faire sur 47 semaines.
C'est soit 52 semaines année complète et les cp ne sont compris dedans que s'ils sont acquis sinon ils sont sans solde et déduites avec le calcul de la cour de cassation.
Sinon une année incomplète donc soit 46 semaines ou moins.
Bonne journée
Coquelicot
Si vous avez donc prévu 170 jours de travail c'est qu'il n'y a pas de congés prévus là-dedans. C'est une année incomplète alors.
Vous travaillez 170 jours dans l'année et il faut calculer les congés payés acquis pour la période de référence (1er juin au 31 mai).
Vous n'avez rien fait en juin ?
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS