Menu

popo * 
le 13/11/20 à14:20

Comment arrêter un contrat

Bonjour à toutes
Je viens vers vous aujourd'hui pour savoir comment vous procédez avec les parents pour arrêter un contrat.
J'ai commencé cet été un contrat pour une fratrie de 2 enfants (un bébé et un périscolaire). La maman reprenait son travail après le congé maternité a 80%. Elle me prévient lors de la création du contrat qu'il va augmenter dans 2 mois car elle passera à 100%. Je lui dis d'accord pas de soucis.
Aujourd'hui mauvaise nouvelle pour moi... elle m'annonce que finalement elle reste à 80% et qu'elle souhaite descendre le contrat du périscolaire de moitié ( 80h à 40h par mois) et le contrat du bébé (80h à 60h).
Les enfants viennent rarement à la maison.
Du coup je perds financierement et cela m'embête aussi car je pourrais rendre service à des parents qui travaillent tous les jours.
Comment annoncez vous aux parents que le contrat ne vous intéresse plus et que vous souhaitez arrêter ? Je souhaiterais que cela se passe bien car nos enfants vont a la même école et nous nous voyons tous les jours du coup.
Merci pour vos réponses

liline17 ***** 
le 13/11/20 à14:35

Re: Comment arrêter un contrat

bonjour,
je trouve que vous nous avez parfaitement expliqué la situation, faites pareil avec eux, si toutefois, ils tiennent à vous garder, vous pouvez proposer une baisse d'heures, mais un grosse augmentation de salaire, pour maintenir l'offre salariale qu'il vous avaient fait auparavant, c'est à eux de voir.
Pour qu'un refus passe, il faut faire une contreproposition, soit ils l'acceptent, soit ils la refusent, mais le choix reste le leur.

angele1982 ***** 
le 13/11/20 à14:58

Ils vous proposent eux un avenant à la baisse donc vous laissez venir et le refusez tout simplement ... la maman verra bien que vous ne souhaitez plus continuer à leurs nouvelles conditions et donc ce n'est pas à vous de démissionner puisque c'est eux qui vont être à l'origine de la baisse d'heures ! quant à rester en bons termes avec la maman vous verrez bien par la suite si elle vous fuit à l'école ... cela reste un détail on ne vit pas avec les autres ...

popo * 
le 14/11/20 à12:17

Merci pour vos réponses
Je vais en discuter avec elle en étant honnête on verra bien par la suite
Bonne journée à vous
» Voir plus de sujets sur : Comment arrêter un contrat

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS