Menu

menlolo *** 
le 10/11/17 à14:08

Comment aborder le sujet

Bonjour
Depuis lundi j ai une quatrième petite nouvelle elle a 21 mois
j'ai un souci car la maman ne lui met que des couches lavables chez eux ( chez moi ils me donnent des couches normales)
la petite est comme brulée à l'entrejambe de plus elle sent très fort l'urine lorsque je l accueil le matin ( le soir le fait que je la change régulièrement et que je la badigeonne bien de liminent ça s'apaise mais le matin hop rebelote

Ses vêtements ne sont pas très propres et son body sent énormément l'urine
Comment l'aborder vis à vis des parents?

assmatzam ***** 
le 10/11/17 à14:48

Re: Comment aborder le sujet

Bonjour,

Alors moi perso je ferais comme ça mais peut être que les collègues vous donnerons d'autres conseils

Tous simplement en disant à la maman que vous avez appliqué du liniment sur cette irritation et en lui demandent si elle a remarqué que sa fille avait une irritation au niveau de l'entrejambe et que vous vous demandez si elle ne fait pas une réaction à quelque chose.

Ne lui parlait pas directement des couches lavables car elle pourrait mal le prendre

Posez des questions sur l'entretien des couches histoire qu'elle pense que vous cherchez juste à vous informez et vous verrez bien ce qu'elle va vous dire

Au pire changez le body et dites à la maman que vous vous êtes permisse de la changer car vous trouviez que son body sentait un peu ?

Avec le sourire sans juger et avec beaucoup de diplomatie on arrive à tous dire aux PE sans remettre en cause leur manière de faire .

valoux **** 
le 10/11/17 à14:52

bonjours si la petite a des rougeurs c est du au couche normal ou au couche lavable ? beaucoup d enfant ne supporte pas les couches normal et a se que je comprend le matin elle n est pas changer est a la couche lavable de la nuit les parents devrait la changer avant de l emmener chez vous j ai aussi eu un bebe qui sentait l urine est qui avait les fesses en feu j en ai parler au parents tous simplement et calmement ils ont compri urine est tres iritente pour certain enfant comme la petite a 21mois je commencereais le pot est je la laisserais un peu sans couches car elle peut etre allergique a certaine marque de couches

menlolo *** 
le 10/11/17 à14:55

Merci Assmatzam cela m'aide bcq votre réponse
c

menlolo *** 
le 10/11/17 à15:08

Elle n'est pas prête a enlever la couche elle est très bébé je suis en train de faire l'apprentissage de la propreté avec le plus grand qui lui a 26 mois .....
Pour moi les parents ne changent pas assez régulièrement la couche lavable et la petite fait des réactions mais ça je ne peux pas leur dire

c'est la première fois que j'ai ce cas
c'est comme ses vêtements ils sentent pas bon et sont sales y compris ceux du change mais là encore c'est délicat
Ah lalala c'est pas simple mais moi ça me géne car je suis très maniaque et toujours habitué à des parents hyper propres.....La c'est l'éxtrême

nounou121 **** 
le 10/11/17 à16:04

Bonjour,

J'ai eu ce cas un bébé avec les fesses en feu.
J'ai réclamé tout simplement une crème pour apaiser.
Si un bébé sent trop fort l'urine, je change le body. Si le parent me pose la question, je lui répond gentiment , je ne peux pas laisser un bébé dans un body sale, mon rôle c'est que votre enfant soit propre et bien , c'est tout ce qui compte pour moi...
Bon courage

assmatzam ***** 
le 10/11/17 à16:50

Réponse au message de valoux

Une petite chose m'a interpellé dans votre post

La propreté ne s'apprend pas
On apprend à écrire à lire mais pas a être propre
De plus à 21 mois c'est beaucoup trop tôt, un enfant à cet age n'est absolument pas près pour être propre "physiologiquement parlant"
Elle a encore le temps de voir venir cette petite

Et pour finir ce n'est pas à nous de mettre un enfant au pot
C'est le rôle du parent

Dés que le parent commence l'acquisition de la propreté avec son enfant alors on en discute ensemble on écoute leurs attentes et on se met d'accord sur la manière et la forme .
notre rôle et d'accompagner au quotidien les gestes mais en aucun cas se substituer au rôle des parents.

Bonne journée.

murielle15 *** 
le 11/11/17 à09:14

bonjour, l'hygiène, vaste sujet de discussion, lorsque j'ai des enfants qui sont sales, même là j'ai du mal à l'écrire, je me demande toujours comment les pe peuvent être pour eux mêmes, actuellement j'ai un enfant qui est changé entièrement 1 fois par semaine, du body au chaussettes, parfois la cuillère glisse malencontreusement sur le vêtement pour provoquer le change, bain 1 fois par semaine à l'eau, bref...
et bien je le dis, voilà
pour les rougeurs avec diplomatie il faut le dire,
les bodys sentent mauvais, je le change tous les jours, et je demande des changes et si les pe ne comprennent pas le message je leurs dis, aussi très difficilement, et je rappelle que lors de l'entretien et sur le contrat j'ai demandé des vêtements (maintenant je précise "propres" sur le contrat) car je suis très sensible aux odeurs et que ... c'est comme ça
il m'est arrivée de laver les sacs des enfants tant ils étaient sales et que j'avais honte de devoir sortir avec. On m'a répondu une fois "oh nous n'y attachons aucune importance" à méditer, bon courage

valoux **** 
le 11/11/17 à12:23

pour assmatzam pour te respondre moi pour le pot c est pas avant 18mois quand je commences le pot c est quand l enfant marche et c est monter les escaliers et c est aussi manger tous seul c est aussi en accord avec les parents comme tu dit on apprend pas etre propre je suis d accord avec toi c est de lui meme qu il y va moi en ce moment j en ai un de 20mois qui demande le pot car il voit les plus grand y aller faut qu il soit pres mentalement il y a des enfants plus rapide que d autre voir le sujet sur le pot il y en a plein dans les sujets et il faut aussi que quand on commence le pot c est en meme temps que les parents

menlolo *** 
le 11/11/17 à19:30

Murielle 15 d'accord avec toi a se demander quel hygiéne doivent avoir les parents pour eux même ....Berk.....lol

j'ai dit à la maman avec beaucoup de diplomatie que je m'étais permise de lui mettre un body propre et une paire de chaussette propres
elle m'a remercié effectivement elle savait que le body sentait l'urine mais n'en avait pas d'autre à lui mettre et les chaussettes étaient propres mais le sale ne partait plus ( mais bien sûr !!)
et pour les rougeurs( pour moi sont dues aux couches lavables) elle m'a dit il est sensible de la peau ( elle n'a pas entendu le fait que je lui dise que je lui avais mis du liminent et bepanthen toute la journée à chaque change et que ça allait bcq mieux par rapport au matin elle ne changera pas ses habitudes et continuera à lui foutre des couches lavables comme au moyen âge ( stupide !!)

j'espère que Lundi ses affaires sentiront le frais et le propre et que ceette petite puce n'aura pas l'entrejambe aussi brulé que cette semaine

kikine747 ***** 
le 12/11/17 à08:13

continuera à lui foutre des couches lavables comme au moyen âge ( stupide !!)

reste polie les couches lavable sont très bien pour peu qu'on les entretienne correctement, j'en utilise aussi (pour mes 2 filles)et je n'ai aucun soucis d'odeur ou de rougeur.. les couches sont surement encrassée il faut les décrasser et tout reviendra dans l'ordre
» Voir plus de sujets sur : Comment aborder le sujet

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS