Commence en juillet ou attendre septembre
Bonjour,
Normalement, je devrais commencer un nouveau contrat début juillet mais se serait peut être mieux de commencer fin août et de faire un contrat occasionnel en juillet ?
Car si je commence en juillet, les parents devront me payer la mensualisation en août ? Et comment ça se passe car je vais prendre 3 semaines de vacances ?
Merci de m'aider
Re: Commence en juillet ou attendre septembre
Bonsoir ,les congés payés la première année de contrat se prennent sans soldes.les parents devront déduire du salaire.
Bonne soirée.
Mylène.
Bonjour,
C est un contrat année complète ou incomplète ?
Si c est un contrat année incomplète, vos semaines de vacances et celles des cp seront déduits, donc votre mensu en août sera la même puisqu il y a que les semaines travaillées qui vont sont payées.
Si c est un contrat en année complète, vous déduirez avec le calcul cours cassation (ccc), vos 3 semaines de vacances car cp non acquis. Tout simplement!
Bonsoir vous serez en année complète ou incomplète ?
En année incomplète les semaines seront déjà déduites de la mensualisation donc le salaire sera le même par contre en année complète vu que vos cp ne seront pas acquis vous devrez déduire vos congés de votre mensualisation
Dans les deux cas pas besoin de faire un contrat occasionnel vous pouvez débuter directement votre CDI le parent aura dans les deux cas le cmg
Bonsoir
Tout dépend effectivement de la nature du contrat.
Vous ne perdez pas de salaire si le contrat est en année incomplète. La réponse de Mylène (navrée) est fausse pour partie.
C'est un point que vous devez préciser pour que l'on puisse vous proposer la meilleure solution.
Bonjour,
Je suis en année incomplète
Je vais faire un contrat occasionnel pour le mois de juillet et fin août je commence le contrat CDI en année incomplète
Qu'en pensez-vous ? Mieux pour les parents qui ne payerons pas le mois d'août.
Donc la mensualisation sur 12 mois ne tient compte QUE DES SEMAINES TRAVAILLÉES.
Vos semaines de congés ne sont donc pas comprises dans la rémunération. Vous prenez vos congés et les parents vous paient le même salaire que les autres mois, sans les indemnités repas et entretien les jours où l'enfant n'est pas là.
Les CP acquis feront l'objet d'un bilan fin mai prochain et seront payés en juin.
Aucun intérêt donc à commencer en septembre. . . et à faire au réel en Juillet car en plus c'est interdit. . .
Je ne comprends pas pourquoi tu veux faire un contrat occasionnel en juillet alors que tu feras un CDI en septembre?
Pour moi tu fais un CDI en juillet, puisque c'est en AI tes semaines de congés d'août et du restant de cette 1ere année seront retirées pour calculer ta mensu.
Ton ancienneté commencera dès juillet.
Les PE vont bien te payer une mensu au mois d'août car le paiement des semaines travaillées de toute l'année sera étalé sur les 12 mois et le PE percevra pour ça une CMG aussi en août.
Re bonjour
Non, directement le contrat en année incomplète qui vous protège et vous garantit'un salaire lors des semaines d'absence programmées.
Attention vous semblez ne pas comprendre le principe du lissage en année incomplète qui ne rémunère rémunère que les semaines d'accueil programmées UNIQUEMENT...
Griselda, je souhaite au mois de juillet faire la "familiarisation" donc j'avais pensé que se serait mieux contrât occasionnel qui est légal non , car se serait juste la familiarisation pendant 15 jours puis 2 jours /semaine la maman ne travaillant pas pour le moment.
Metal1988, c'est vrai que j'ai du mal à comprendre tout ça pourtant je viens d'avoir mon 2 ème renouvellement !!!!
La familiarisation fait démarrer le contrat donc la mensualisation, c'est une mauvaise idée à mon sens de faire une adaptation avant une période de congés.
Dans tous les cas, le contrat débute réellement en juillet, et pas par de l'occasionnel.
Un occasionnel ne vous garantit rien, juste des heures payées au réel.
L'adaptation, fait démarrer le contrat, et donc la période d'essai si elle existe. Le droit aux cp, et à l'ancienneté également.
Voyez que ce n'est pas du tout adapté dans votre cas.
N,oubliez pas que la mensualisation est obligatoire, en année incomplète elle est basée sur les semaines d'accueil programmées UNIQUEMENT, lissėes sur 12 mois pour vous garantir un salaire y compris pendant les périodes de congés en TEMPS pour vous, et des semaines d'absence programmées supplémentaires.
Alors j'ai déjà eut un contrat commencé en juillet avec congés en août et je suis d'accord avec Metal, faire une familiarisation durant 2 semaines, surtout pour seulement 2 jours par semaines c'est pas le top du tout.
Mon conseil c'est une adaptation qui commence minimum 3 à 4 semaines avant tes CP, là tu auras une chance que l'enft se souvienne de toi, qu'il a fait une familiarisation avec toi. D'autant qu'un accueil seulement 2 jours/semaine, par experience c'est une adaptation qui prendra plus de temps.
Donc tu fais un CDI dès juillet et soit tu retires au mois d'août les congés pas encore acquis, soit si c'est une AI les semaines de congés d'août seront retirées pour faire le calcul de la mensu. N'importe comment les PE ne te paieront pas ses semaines puisque'ils ne te les doivent pas encore.
PAS de Contrat Occasionnel car ça n'en n'est pas un!
Bonjour,
C'est un contrat sur 4 jours en année incomplète 9 heures par jour la maman commencera son travail en septembre. Je pense aussi que ce n'est pas l'idéal de commencer en juillet et ensuite vacances mais ce sont mes vacances ☺️ je vais donc faire la familiarisation en juillet (15 jours) et ensuite jusqu'à mes vacances deuxième semaine d'août.
En août j'aurais donc ma mensualisation moins les jours non travaillés c'est ça métal 1988 ?
Bonne journée
"En août j'aurais donc ma mensualisation moins les jours non travaillés c'est ça métal 1988 ?
Bonne journée"
non vous aurez votre salaire normal sans déduction puisque comme déjà dit plusieurs fois le salaire ne paie QUE les semaines de travail étalées sur 12 mois
Oui je sais que ça été dit plusieurs fois mais pourquoi alors parle t on de calcul de la cour de cassation ? Je m'embrouille.... Donc même si je travaille 1 semaine au mois d'août j'aurais mon salaire en entier kikine747 c'est bien ça ? Le mieux serait que je commence fin août mais la maman souhaite commencer en juillet. J'ai repoussé la signature de l'engagement réciproque à la semaine prochaine afin de bien y réfléchir.
Bonne journée à tous et toutes, merci de votre aide
" mais pourquoi alors parle t on de calcul de la cour de cassation ? "
ça c'est si par exemple tu commence le contrat au 15 juillet il faudra que tu déduises les jours du 1er au 15/07 de ton salaire puisque tu n'es pas encore sous contrat
mais en aucun cas tu déduis quoi que se soit quand tu es en congés puisque tu es en année incomplète
Bonjour
Et merci kikine 747, j'ai ENFIN compris le pourquoi du calcul de cour de cassation !
Merci à toutes pour tous les renseignements donnés.
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS