CMG pour enfant de + de 3 ans plafonné ?
Bonjour.
Mon futur PE souhaite que je garde son enfant de 3 ans en periscolaire mais n'a droit qu'à 87 € et des poussières de CMG. Je me posais donc la question de savoir s'il y avait également un plafond à ne pas dépasser pour continuer à percevoir l'aide et de combien est-il si tel est le cas ? Je suppose qu'il n'est pas de 48,80 € brut par jour ?
Merci de vos réponses.
Re: CMG pour enfant de + de 3 ans plafonné ?
Bonjour cela dépend des revenus annuels de cette famille je garde une petite qui a eu 3 ans en mars elle touche 145 euros CMG après pour les 48 euros à ne pas depasser à mon avis cela change pas faut voir avec la caf les parents employeurs doivent se renseigner auprès de la Caf .
Bonne journée
Merci Pour votre réponse.
bonjour,
Le bulletin de salaire de PAJEMPLOI regroupe les deux enfant (j'ai une fratrie) le salaire correspond à la somme des deux mensualisations et le nombre de jours d'activité aussi et donc c'est comme pour un enfant le taux journalier est de 48,80€.
Pour savoir si vous dépassez le plafond il suffit de
(Salaire 1 + salaire 2) / cumul des jours d'activités des deux enfants.
Pour la CMG à partir de 3 ans révolu la CMG est divisé par deux sachant qu'il restera toujours au minimum 15% du salaire à la charge des parents
Après comme on vous l'a dit tout dépend du nombre d'enfant à charge des revenus du couple. La CAF a un simulateur pour les parent. Il faut qu'ils fassent la simulation
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS