CMG en fonction du nbre d’enfants
Bonjour à toutes,
Est ce que l’aide CMG est supérieure si famille avec 4 ou 3 enfants ?
Re: CMG en fonction du nbre d’enfants
Bonjour,
Non les montants sont identiques, seul les plafond de revenus changent me semble-t-il.
Voici ce que j’ai trouvé
Par contre, je suis étonnée que pour une famille qui a 4 enfants et fait garder son 4eme, elle n’ait pas quelque chose en +
De mémoire le plafond de revenus est majoré de 3000 euros par enfant, ce qui peut de faire changer éventuellement de tranche.
Il ne faut pas oublier que c'est un cmg par enfant.
On ne faites enfants pour des aides.
Et tous les 6 mois au 1er janvier et 1er juillet c’est 1150:2 = 575€ de versé
Si j'ai bien compris le montant de la CMG est calculé d'abord en fonction de la déclaration de revenus. Si le foyer a plusieurs enfants, il a donc plusieurs 1/2 part ce qui baissera potentiellement son taux d'imposition. Il est donc possible que la CMG soit plus favorable? Ou pas?
Ce qui est certain c'est que la CMG est versée par enfant accueillis chez une AM et en fonction de son âge (1/2 si plus de 3 ans et scolarisé). Ms encore une fois le mieux est qu'un PE demande une simulation à la CAF. Mieux vaut éviter de se mêler de ça si on ne veut pas s'entendre dire "Olala Nounou il faut me faire un rabais parce que j'ai une CMG pas terrible".
Griselda
rabais ne fait pas partie de mon vocabulaire SAUF pour moi HAHAHA
Évidemment ils doivent appeler la CAF ce n’est qu’une info trouvée et eux peuvent en faire de même
Mais j’étais curieuse à ce sujet car j’ai 2 familles de 4 enfants et 1 de 3.
J’ai appris aujourd’hui qu’une agence immobilière m’avait conseillée à l’une des familles, alors que je ne la connais même pas. A priori ce sont des retours de familles qui ont vendues pour acheter ailleurs.
Et l’une des familles qui vient chez moi, la 1ère chose qu’elle a dite à l’agence immo avant d’acheter, s’il y avait des AM.
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS