CMG 487,48€
Bonsoir,
Lorsque l’on a 2 enfants, dont un chez moi, c’est maintenant 487,48€ ?
Si c’est ça ... c’est pas mal.
Re: CMG 487,48€
C est une maman solo?
je ne comprends pas le montant ?
Si les parents ont 2 enfants, dont un seul en garde chez l'AM ils ont en fonction de leur revenu 470€, 296€ ou 177€
Sauf erreur ça dépend de la déclaration d'impôts. Avec 2 enfants à charge ça te donne 1 part en plus sur ta déclaration. Moins imposable donc meilleure CMG mais ça ne reste vraie que si les revenus déclarés sont pas trop hauts, non?!
Quoi qu'il arrive la politique de natalité depuis longtemps oui tente de favoriser un foyer avec plus d'un enfant. Mais il ne faut pas se leurrer, on ne gagne pas de l'argent en faisant des bébés... sauf si on les revends! OK, je sors!
Non maman mariée avec 2 enfants une à l’école, et la petite chez moi.
Chantou1 : d'où tenez-vous cette information car je ne pense pas que ce soit vrai ! Un seul enfant chez vous c'est l'aide médiane de 296 euros.
Et ce n'est pas parce que le couple avec 2 enfants a un quotient familial très bas (petits revenus) ... et qu'ils perçoivent l'aide haute ?
Tu as une preuve de ça ??? car ça m'intéresserait j'ai un contrat dans la même configuration
Eyden,
Pas forcément 296,51 €.... ça dépend des revenus des parents.
Sur mes 3 contrats, 1 famille seulement perçoit 296 car elle a 2 enfants (donc quotient plus bas).
Les 2 autres familles n'ont que 177 €.
Oui Nanou : je parle de l'aide médiane.
Un des parents est au chômage?
Oui elle m’a envoyé le document violet comme tous les mois saisi sur PAJEMPLOI pour vérifier, que tout est OK.
Les montants calculés pour votre déclaration
Montant du CMG Rémunération 487,48€
C’est vrai que c’est le montant le + haut. Et pourtant, ils sont loin d’être « pauvres ». Ils se sont achetés une maison en décembre, et mis en location leur ancienne maison.
Donc bizarre.
+ le crédit d’impôt versé tous les trimestres ... c’est + que top.
Chantou : je pense qu'il y a un problème mais je ne sais pas où !
L’essentiel est que je sois payée. Mais j’ai été surprise. D’habitude les parents qui ont un enfant chez moi c’est 177€ et avec 2 enfants c’est 296€ quoique dernièrement il me semble + de 300€ .. 303 ou 313€. Ça a augmenté à priori.
Je reçois mardi prochains, 2 familles qui ont 4 enfants. C’est combien quand 4 enfants ?
Le mari au chômage je ne pense pas car ils viennent d’acheter une maison. Ils n’auraient pas eu leur crédit sauf s’il vient de perdre son Job en janvier. Mais je ne pense pas.
Bizarre ...
Je me suis renseignée auprès de 2 familles. Actuellement, c’est 194,97€ au lieu de 177€.
Crédit d’impôt toujours 1150€
Alors le surplus, ce n’est pas une augmentation MAIS l’ajout de l’exonération Au titre des heures majorées
» Voir plus de sujets sur :
CMG 487,48€
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS