Clôture piscine et contrôle renforcé
Bonjour les collègues suite à décès en 2017 les sécurités et les contrôles ce renforce... J'ai une question la clôture à la norme NF p90_306 est elle toujours uniquement pour les piscines enterrées ? Ou doit elle aussi être la clôture pour une piscine hors sol ? Suite à un courrier reçu en Gironde il ne parle que de cette clôture conforme à la norme NF P90_306... Hors jusqu'à présent sur une piscine hors sol notre propre sécurité était possible en respectant tous les critères.. Car cette clôtures NF P 90_306 et hors de prix si elle doit devenir la seul clôture exigé.
Re: Clôture piscine et contrôle renforcé
Je ne pense pas que la PMI puisse imposer un modèle de barrière pour piscine.
Un truc pareil je conteste. Du moment que c'est aux normes, j'achète bien le modèle que je veux.
Re: Clôture piscine et contrôle renforcé
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1722
La norme est pour les piscines enterrées.
Tu trouves plein de modèle respectant cette norme a différent tarif mais oui ça a un cout.
Pour une piscine hors sol pas d obligation au niveau de la loi d avoir ce type de barriere.
Parcontre le référentiel parle de clôture de 1.10m de mémoire, pas de souvenir une norme de notée.
Re: Clôture piscine et contrôle renforcé
Merci souris 87 pour ta réponse.. J'ai téléphoner directement au conseil général bahhh bravo le monsieur n'a pas été capable de me dire si je pouvais utiliser une clôture libre choix pour ma piscine hors sol mais qui respecte bien sûr les sécurité demandés.. Car j'ai fait de ma clôture piscine en bois acheté à leroy merlin une clôture qui réponde à toutes les exigences demandées par la clôture nfp90_306 sans qu'elle en soit une... Ou si maintenant seul les clôtures références nfp90_306 sont obligatoires... Il m'a dit vous verrez lors du contrôle.... OK je téléphone à la pmi qui me dit bonne question..... Alors C est bien beau le courrier à renvoyé et signé mais personne ne sait vraiment et personne ne se mouille !!
Re: Clôture piscine et contrôle renforcé
Et bien tant qu'ils ne te prouvent pas l'obligation d'une barrière de cette norme pour des piscines hors-sol....
.... imprime le référentiel pour le jour de la visite, imprime le lien que je t ai donné qui précise que les piscines hors-sol sont exclus.
Si la puer veut une barrière de cette norme qu'elle te fournisse un texte de loi.
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS