Clauses superieures?
Bonjour
Les jours fériés non travaillés ( et prevus au contrat) sont ou ne sont pas à deduire du salaire de base
Merci d avance
D autre part la maman retire systématiquement les heures d absence quand son enfant à rdv chez la pedo psychomotricienne
Mille merci
Quelles clauses supérieures ajoutez vous au contrat
S il vous plait???
Re: Clauses superieures?
Planning variable ou pas ?
Si horaires fixe et que tu as 3 mois d ancienneté les fériés n'ont pas a être déduit.
Les rdv médicaux ne donnent pas lieu a déduction de salaire.
C'est de la convenance perso, un point très important à expliquer en long et large.
Bonjour,
Pour ma part je note sur mes contrats que les jours fériés sont payés mais non travaillés dès le début du contrat.
Pour les absences pour rendez-vous médicaux de l'enfant, elles ne sont pas à déduire car "convenance personnelle". Aux parents de prendre rendez-vous en dehors des heures d'accueils.
Et bien sympa votre PE moi perso je refuse qu'elle me retire quoi que soit ! là les RV sont des absences pour convenance personnelle et pour les jours fériés j'ai une clause supérieure à la CCN donc pour les RV chez le pédo machin et bien c'est niet !
Merci pour vos reponses rapides
je vais blinder mes contrat s...
Je viens verifierSur les contrats il y a bien la clause
"N est pas rémunéré pour des courtes absences justifiées "
Je vais donc barrée cette clause
Bonsoir
Je note sur mon contrat que les jours fériés sont payés et non travaillés.
Et les rdv sont de la convenance personnelle et n'ont pas à être déduits. Expliquez à cette maman qu'elle doit vous payer toutes les heures qui sont notées au contrat (demandez lui si elle serait d'accord si son propre employeur faisait pareil : "Madame demain j'ai un rdv je n'ai pas besoin de vous et bien sûr vous ne serez pas payée.. )
""Je viens verifierSur les contrats il y a bien la clause :
N est pas rémunéré pour des courtes absences justifiées""
C'est un contrat que vous a donné la maman ?
Et vous avez signé cette clause ?
"""Je viens verifierSur les contrats il y a bien la clause :
N est pas rémunéré pour des courtes absences justifiées""
cette clause est inférieure à la loi et à la ccn elle est donc caduque, la seule absence qui peut être minorée du salaire ce sont las absences pour maladie avec certificat médical
clause abusive, si c'est la maman qui a fourni le contrat elle est gonflée.
que ça soit ton contrat ou celui de la maman, j'enverrai un RAR pour expliquer que la clause étant inférieur à la loi et à la CCN celle ci est donc caduque.
Et que par conséquent toutes les déductions pour convenance personnel doivent être remboursée:
- absence de tel jour, de xxh a xxh déduction de xxx €
- absence de tel jour....
- .....
soit un total de xxx,xx € à rembourser.
Et il y a fort à parier que le calcul est fait au réel par la maman !
» Voir plus de sujets sur :
Clauses superieures?
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS