Clause PANDÉMIE
Bonjour,
J’aimerais pour les futurs contrats avoir ... la clause supérieure ccn PANDÉMIE ... dont j’ai beaucoup vu sur différents posts .... j’avoue que je ne sais RIEN pour ce genre de « clause supérieure ccn »
MERCIIIIII beaucoup.
Re: Clause PANDÉMIE
Bonjour j'ai cette clause...
Maintenant, réfléchissons un peu, combien d'employeurs vont signer un contrat avec cette clause sachant que non, nous ne sommes pas, ou plus à l'abri d'une pandémie...Avant c'était plutôt extrèmement rare...
Je n'avais pas pensé du tout que cette clause aurait une utilité un jour....
ça m intéresse aussi, un truc bien carré, impossible à contester au prud homme.
Merci
Metal1988 ... allez je savais que j’aurais une réponse ...
Nounousarah1 ... trop drôle, J’ADORE.
Trop drôle, j'adore le dessin....Je vais l'envoyer aux parents à la place du protocole, au moins c'est clair!!!! Lol
Bonsoir, attention au fait que cette clause ne vous permet pas de refuser l’accueil et d’être rémunérée à 100%. Elle vous permet de ne pas permettre au pe de ne pas vous confier l’enfant et de ne pas vous payer en invoquant la pandémie comme force majeure. Dans ce cas vous seriez en mesure de faire valoir cette clause pour toucher votre salaire sans perte.
Cette clause est insérée à la va-vite sans commentaire supplémentaire dans les contrats et donne lieu à des quiproquos sur la rémunération, notamment par le fait que des am pensent être dans leur bon droit de ne pas accepter l’enfant sans être mises au chômage partiel ni de demander d’arrêt maladie.
J adore cette image, quand je l ai vu, j ai pensé à toutes les assmat, instit et personnel d école.
Et mettre un truc du genre:
en cas de pandémie (pandémie hein pas epidemie)
et confinement décidé par le gouvernement ou l oms ou ... la garde sera suspendue et payés hors toute indemnité ... un truc du genre
Zebuloon. Oui bien sûr à étudier tout ça. Mais là vraiment à réfléchir car beaucoup de salaire perdu, et les PE ne se rendent absolument pas compte de ce que nous avons perdu par rapport à eux leur malheureux don 20%.
Je suis très « écœurée » c’est peut-être un mot un peu fort, mais quand même ... c’est exagéré !
En + souvent ce sont ceux qui ont une très belle situation qui regardent au 20% ! C’est sûrement pour ça qu’ils sont « riches »
Donc on peut se préserver et en + pour la retraite ...
nounousarah1.... j’ai déjà eu des retours de l’image qui est très parlante et qui déstresse aussi.
Merci
« Truc du genre » Pas mal, c’est un début. il faudrait « + carré » de toute façon
chantou, je ne suis pas sûr que "truc du genre" passe dans un contrat, j adorerai
Hahaha ... oui j’avais compris ... quelque chose comme ça -:)
nounousarah1 j’ai trouvé sur un autre post reçu ce jour par mail
Clause pandémie le 30/04/20
« En cas de directives nationales ou départementales, imposées à l’une ou l’autre des parties, lors notamment de pandémie, le salaire est maintenu à 100% »
Et/ou
« Clause supplémentaire à la CCN maintien du salaire intégral en cas d’absence de l’enfant quelque soit les circonstances (même avec un certificat médical »
Et je trouve très bien « même avec un certificat médical »
Car une assmat a eu ce problème mais pour autre problème
un préavis non effectué de mémoire.
Donc malheureusement nous sommes obligées d’anticiper aux problèmes rencontrés par certains assmats et qui peut nous arriver.
Mais si je comprends bien, obligation de garder l enfant, je ne pourrais le refuser en cas de pandémie?
Oui c’est ce que je comprends.
Donc à réfléchir en fonction de chacun. Si oui ou non garde pendant la pandémie.
Normalement j accepte les maladies (gastro, vomissements avec ou sans diarrhées )
mais là j essaie de tourner et retourner ma phrase .... ben j y arrive pas
En cas de pandémie avec confinement, décidé par le gouvernement ou/et oms ou / et l Ars la paie sera maintenue hors indemnité....
clause supérieure à la cnn.
Ça cloche, c est pas bon, ça m énerve.
où avec, seuls les familles avec les 2 parents étant en travail dit prioritaire (agent hospitalier, grande distribution....) seront acceuillis
» Voir plus de sujets sur :
Clause PANDÉMIE
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS