Classe fermée covid
Bonjour
J'accueille 1 petit de 2 ans et la classe de son frère est fermée pour cause de covid. Puis je continuer d'accueillir le petit ou est il cas contact de son frère qui est en maternelle ?
Merci d'avance
Bonne journée
Re: Classe fermée covid
Bonjour, j'ai déjà "eu ce cas". Oui, nous devons accueillir. L'enfant confié ne serait considéré cas contact que si son frère était positif lui même. On ne peut pas être cas contact de cas contact.
Merci Catie
Bonne journée
Mon RPE ns envoie régulièrement les derniers guides ministeriel.
A defaut je le trouve sur le site du Conseil Départemental:
https://www.gironde.fr/sites/default/files/2021-08/Covid-19-guide-modes-accueil-jeune-enfant-rentr%C3%A9e-25.08.2021.pdf
Depuis le début on a répété qu'on ne peut pas être cas contact de cas contact sinon à chaque cas confirmé on pourrait isoler une ville entière, un département?!
Les PE de cet enft vont devoir faire preuve de responsabilité en t'informant si l’aîné est déclaré positif.
En attendant oui tu continu d'accueillir le petit.
Par contre impossible d'accueillir l’aîné, cas contact, même pour rendre service. Un des 2 PE devrait pouvoir bénéficier ou de teletravail ou d'un arrêt pour garde d'enft pour prendre en charge le cas contact.
» Voir plus de sujets sur :
Classe fermée covid
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS