Menu

miette113 *** 
le 31/01/21 à22:01

Classe fermée

Bonsoir à toutes,
Je garde une petite en périscolaire. Vendredi quelques classes de son école étaient fermées pour cause de Covid. Si la classe de la petite est également fermée pour la même cause, puis je l accueillir ou bien est ce considéré comme une quarantaine avec isolement chez elle?

dodo82 **** 
le 01/02/21 à08:54

Re: Classe fermée

Si la petite est considérée cas contact pas d accueil mais si c est pas le cas vous pouvez l accueillir.

miette113 *** 
le 01/02/21 à13:47

Bonjour et merci pour cette réponse.
L infirmière pmi vient de me répondre que si c est la maîtresse qui est malade et si elle porte bien son masque pas de souci par contre si c est un élève qui n a pas de masque il vaut mieux que l enfant ne soit pas confié à la nounou et surtout si symptômes .

assmatzam ***** 
le 01/02/21 à14:33

La PMI vous a tout à fait bien renseigné

Si l'enfant est considéré comme cas contact par un élève de sa classe positif
D'office elle ne pourra pas être confié

Si par contre, la classe est fermée parce que la maîtresse est positive
Mais que les enfants ne sont pas considérés comme cas contact

Vous pouvez accueillir l'enfant Mais moi personnellement dans le doute je ne prendrai pas de risque et je n'accueillerais pas cet enfant

miette113 *** 
le 01/02/21 à20:05

Et du coup, qu en serait il pour la petite soeur de 18 mois que j accueille également ?

griselda ***** 
le 05/02/21 à14:32

Si j'ai bien compris la petite sœur ne pourrait être considérée elle même cas contact QUE si un membre de sa famille qui vit avec elle est déclaré POSITIF au COVID. On ne peut pas être cas contact de cas contact sinon en moins de 48 heures on aurait aussi vite fait de déclarer le 3eme confinement, non ;-)

A voir avec la PMI.
» Voir plus de sujets sur : Classe fermée

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS