Chômage partiel novembre ??
Bonjour
J’aimerais savoir si on aura droit au chômage partiel pour ce confinement de novembre 2020 mes employeurs travaillent restauration ne travailleront pas ils toucheront chômage partiel et qu’en est il des assistantes maternelles merci
Cordialement
Mery
Re: Chômage partiel novembre ??
Non rien pour nous concernant l'indemnité partielle, donc les parents continuent à vous confier l'enfant ou maintien de salaire s'ils décident de les garder chez eux.
Bonjour
Pas d'indemnisation en vue pour l'instant pour les AM
ben si justement la question est à l'étude réponse demain à priori
Bonjour.
J'espère quand même que pour certains employeurs, se soit mis en place, comme dans votre cas, ils galèrent assez les restaurateurs.
Exactement Violetta,
Je crois qu'au deconfinement il n'y aura plus de restaurants, ni coiffeurs, ni petites boutiques, etc...
Tellement triste !
Bonjour
Oui ils auront droits au chômage partiel les restaurateurs boutique parfumerie mon conjoint aussi est au chômage partiel mais pour nous c’est en attente si j’ai bien compris c’est dur pour certains secteurs d’activités
Bonjour,
Au premier confinement, les parents devaient garder leurs enfants chez eux, donc chomage partiel pour les ass mat. Pour ce confinement à l'heure actuelle, les ass mat travaillent normalement, car les parents n'ont pas obligation de garder leurs enfants à la maison. Le chomage partiel n'a pas lieu d'être. Si les parents ne mettent pas les enfants chez les ass mat, c'est de la convenance personnelle.
Heu oui d'accord lexelro, mais comment payer ton assmat quand toi-même t'as pas de salaire ou salaire très impacté comme les restaurateurs ???
Donc oui ça a lieu d'être pour certaines professions.
Je pense que si l'activité partielle devait etre remise en place pour nous , il faudrait que ce soit bien plus encadrer et sur justificatif
De ce fait seul les PE qui sont au meme en chômage partiel pourraient en bénéficier et que ce ne soit pas abusif
Exemple;
Si le parent est en activité partiel il envoie son justificatif à Paje emploi et là il peut bénéficier de l'aide à l'indemnisation de son AM
Bonjour,
Je suis d'accord avec assmatzam mais bon j'ai des doutes que cela se fasse sur justificatifs donc si ce n'est pas le cas, faut mieux que rien ne soit remis en place car d'autres assmats vont être au chômage alors qu'elle n'ont rien demandé!!
Si c'est avec justificatifs, parfait. Certains pe ne pourront pas en profiter comme beaucoup l'ont fait au 1er confinement. Voir même faire 2 déclarations pour certains. J'espère que cela "retombera" sur eux un jour!!
Bonjour,
Pour ce qui est des gens travaillant en restauration, il faut faire une distinction entre le patron restaurateur, qui a des charges, des cotisations à payer et va se retrouver dans une mouise phénoménale financièrement...
Et les salariés de restauration, qui eux ont un chômage partiel payé à 100% (les serveurs eux perdant par contre les pourboires).
Donc tous les travailleurs de la restauration ne sont pas impactés de la même façon.
bonjour
et bien contrairement a certaines j'espère que ce ne sera pas remis en place (ou alors différement) car l'assistante maternelle est perdante sur tout la ligne
pas de cotisation chômage, sécu, retraite, impots plein pot,
pour le parent 84% de son salaire, il ne travaille pas donc pas de frais de trajet (c'est pas rien), il est remboursé par l'état + le crédit d'impôts, comme il a moins de salaire il déclarera moins aux impôts, il cotise au chomage, sécu et retraite
j'ai la chance que tous mes employeurs m'est maintenue mon salaire même les indépendants,
bonne journée
Bonjour
Chantal011 je pense la même chose que vous ! ;)
Bonjour.
Oui c'est vrai mais bon, relativisons un peu.
Nous ne sommes pas les seules perdantes à cause de cette crise sanitaire.
Y'a vraiment plus dramatique.
Beaucoup de personnes vont y perdre et seront touchées plus durement que nous.
Il n y a jamais eu de chômage partiel pour les assistantes maternelles
Ça ne change pas...
Et l indemnisation exceptionnelle 'est pas renouvelée.
Les pe maintiennent le salaire.
Ils ont l aide de la caf + la déduction aux impôts
Les am bossent. Ce sont eux qui choisissent de ne pas laisser les enfants à l am
» Voir plus de sujets sur :
Chômage partiel novembre ??
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS