Menu

chris2712 * 
le 31/01/19 à09:29

Choix poussette

Bonjour à tous,

Nouvellement agréée depuis mi janvier, je me demande quelle poussette double choisir, est il nécessaire d'avoir les cosys qui s'adaptent dessus ou pas? Je me pose la question car à l'école où j'emmène les enfants les poussettes doivent rester à l'extérieur, du coup comment transporter les enfants si on en a 2 qui ne marchent pas?
Merci d'avance de vos réponses.

marcoli71 *** 
le 31/01/19 à09:34

Re: Choix poussette

Bonjour,

J'utilise une poussette de ce type pour travailler. Les 3 roues c'est plus facile à manier quand on conduit d'une main parce qu'on tient un grand à côté, plus "léger" pour grimper les trottoirs quand ils sont 2 dedans. La place arrière s'enlève et permet l'usage pour un seul enfant sans avoir un stock de poussettes à la maison. J'en fait un peu la pub mais j'en suis ravie...

chris2712 * 
le 31/01/19 à09:39

Merci Marcoli71,

Je l'avais mais vue mais je ne savais pas que la 2eme place pouvait d'enlever.
Mais selon votre expérience est il important que l'on puisse y fixer des coûts ou bien ce n'est pas utile?

sosoyvan **** 
le 31/01/19 à10:13

Bonjour

Du fait que j'ai l'agrément pour 4 enfants, j'ai les poussettes triple et double et simple avec 2 cousy + une nacelle et accessoires pluie et hiver

Après vous pouvez en trouver aussi sur certains cite qui sont à acheter d'occasion

Après pour vous quand les petits ne marche pas c'est bien d'avoir le cosy si vous devez laisser votre poussette à l'extérieur de l'école

Par contre du fait que je me déplace en véhicule pour aller au relais et parfois école ou activité sportive d'un scolarisé

Je suis équipé de sièges différents
Qui sont maintenant assez ressant dos à la route jusqu'à 3 ans et ceux aussi pour les plus grands face route 2 à 10ans

evasca **** 
le 31/01/19 à11:04

Pour ma part j'utilise trois sortes de poussettes

Une poussette classique en trio, je dispose de la coque, d'une nacelle, je l'utilise seul ou avec un enfant qui marche à mes côtés.

Une poussette double, qui à l'avantage d'avoir la place arrière qui peut totalement se mettre en position allongé, très pratique

Une poussette canne simple et légère.

Pour l'école je n'ai plus cet inconvénient car je ne me déplace que à l'école primaire, mais l'école maternelle est à étage, les nounous se regroupent pour surveiller les poussettes et enfants des uns et autres, perso pas mon truc, quand je me rendais à l'école maternelle et bien j'ai utilisé le porte bébé, je comprends c'est un soucis de plus.

nani1988 **** 
le 31/01/19 à12:06

Bonjour
J ai exactement la même poussette que sur la photo sa fait 3 ans ,le siège du bas peut s enlever si besoin que d un siège elle est superbe ,monte les trottoirs sans pencher la poussette en arrière sauf les très grand trottoirs,
On peut y ajouter un cosy à l avant si besoin je l ais acheter sur cdiscount en 4 fois c une hauk si je me trompe pas d orthographe.
Voilà bonne journée

marcoli71 *** 
le 31/01/19 à13:53

Oui on peut fixer un cosy devant (en l'achetant à part et de la meme marque). Pas eu besoin pour ma part car bien réussi à caler bébé (dès ses 3 mois) à l'avant. La poussette se replie bien et rentre même dans le coffre de ma 206... bon c'est un coup de main à prendre quand même. Le seul hic c'est que le frein est un frein à pied donc on peut stopper la poussette mais on ne peut pas s'aider dans les descentes par exemple.

* 
le 31/01/19 à14:13

Bonjour,

Moi j'ai un petit garage donc malheureusement pas vraiment la possibilité d'avoir plusieurs poussette. J'ai donc une seule et unique poussette, une double. J'ai longtemps eu la powertwin que je trouvais géniale. Il y a un an, j'ai réinvesti dans une nouvelle poussette. Mon choix c'est porté sur une baby monsters de chez easy twin : un vrai bonheur !

Elle est à peine plus large qu'une poussette simple, hyper maniable et surtout plus besoin de cosy car les 2 sièges s'inclinent. Je précise que je ne me rends pas à l'école et prends rarement la voiture. J'ai un dokker de chez dacia et ma poussette rentre dans le coffre sans que j'ai besoin de la plier. J'appuie sur le guidon pour suréléver les roues avants et une fois quelles sont dans le coffre, je roule la poussette et voilà, pas besoin de la porter ! Même opération en marche arrière pour la descendre. Bien sûr je laisse pas les enfants dedans !!

babewa **** 
le 31/01/19 à14:40

Bonjour,
Moi j'ai la ready To grow de graco, poussette double, on peut y mettre des cosy, si on retire un siège il y a un petit banc ou une planche pour ceux qui marchent mais sont fatigués ;)
Barbara

mespetitsbonheurs * 
le 05/02/19 à08:09

Bonjour,
Moi j’ai la duette de Peg Perego avec 2 cosys et 2 sièges. On peut avoir plusieurs configurations: enfants face/face, dos/dos, face à nous ou dos à nous. Super pratique car les 2 sièges peuvent se coucher complètement et avec le volant, conduire d’une main est un jeu d’enfant . Pour le 3ème qui fatigue, j’ai acheté un buggy pod que je peux mettre sur le côté. Il se repli sans problème ou s’enlève très facilement. Bon je vous l’accorde cela peut ressembler à un char d’assaut en convoi exptionnel mais je trouve tout cela très pratique. Petit bémol ne rentre pas dans le coffre d’une voiture « normale » sans enlever sièges voir volant. Ce qui n’est pas mon problème car j’ai une voiture 9 places avec un très grand coffre...
Acheté d’occasion sur un site pour les jumeaux. Et je possède une simple de la même marque les jours où nous sommes moins nombreux. Bonne recherche
» Voir plus de sujets sur : Choix poussette

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS