Menu

tetelle1 * 
le 26/05/17 à11:36

Chèque vacance assistante maternelle

Bonjour je viens d'apprendre qu'on pouvait​ recevoir des chèques vacances assistante maternelle je le savais pas ça fait juste 12 ans que je suis assistante maternelle!sur le formulaire à remplir il me demande les trois dernier bulletin de salaire des 3 derniers mois,je n'ai pas de contrat depuis septembre 2016donc je marque zéro dans salaire pour moi?merci de me répondre cordialement

lillyalex *** 
le 26/05/17 à12:34

Re: Chèque vacance assistante maternelle

bonjour, j'ai fait une demande en avril, j'attend une réponse, appel ircem ils pourront te dire j'avais une question ils m'ont répondu tout de suite.

nounou121 **** 
le 26/05/17 à13:32

Alors là, je ne savais pas...Vous faites la demande où ? Ça m'intéresse pour l'année prochaine...

lillyalex *** 
le 27/05/17 à07:21

nounou11111111
tu vas sur le site de l'ircem tu peut faire simulation pour voir si tu as le droit si le droit tu as le dossier à imprimer.

nounou121 **** 
le 27/05/17 à13:31

Merci de votre réponse

camomille7638 *** 
le 29/05/17 à08:41

La demande se fait initialement sur le net Ircem "action sociale" normal que vous n'en ayez pas entendu parler c'est très récent comptez 8 semaines de traitement après réception de votre dossier papier si vous n'êtes pas elligible vous recevrez ensuite sous 8 jours un courrier de refus si c'est accepté vous recevez vos chèques vacances sous 3 semaines, j'ai fait toutes les démarches, je les ai eu par téléphone ce sont eux qui m'ont tout expliqué mon dossier a été reçu chez eux le 10 avril et traité seulement mercredi 24 mai, je suis en attente de la réponse...c'est bien les conditions de ressources du couple qui feront toute la différence pour l'obtention, la dame m'a dit qu'au minimum c'était 200€ et au maximum 300€ dans votre cas si vous avez eu du pôle emploi il faut le préciser car ces revenus sont aussi pris en compte pour les droits aux chèques vacances.

evannh15 ** 
le 29/05/17 à08:59

Bonjour à toutes ! Comme d'habitude, c'est à nous de nous renseigner. Merci pour l'information, je vais également y regarder. Je vous souhaite une belle semaine ensoleillée !

timoune ** 
le 29/05/17 à11:13

Ok je ne savais pas non plus
merci pour le renseignement
je vais aller aussi sur le site de l'ircem
bonne semaine

aurore17 ** 
le 29/05/17 à14:06

Bonjour
Merci pour l'info!
Je suis entrain de remplir les documents, qu'avez vous mis dans la rubrique "motif" svp?
Merci d'avance
Bonne après-midi

camomille7638 *** 
le 29/05/17 à14:19

Le motif est propre à chacune, c'est vous qui connaissez la raison pour laquelle vous faites la demande (personnellement j'ai donné en motif une période de chômage non indemnisée) après le motif reste personnel...

sounanou * 
le 06/06/17 à15:51

Mais c'est génial ça ! Merci pour l'info

zabzab76 * 
le 17/08/17 à13:23

bonjour il y a une simulation a faire mais c est suivant ce que gagne le couple au niveau des impots
» Voir plus de sujets sur : Chèque vacance assistante maternelle

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS