Chèque sans provisions
Bonjour je suis assistante maternelle, j'ai démissionné d'un contrat pour non payement de salaire le pe m'a régularisé la somme total en 2 chèques sans me prévenir. Je viens de m'apercevoir que le chèque est impayé, quel recours y a t'il svp merci de vos retours.
Re: Chèque sans provisions
Bonjour je dirais premièrement lettre recommandée avec AR pour signaler au pe cette situation avec sommation de la régulariser dans un délai de 8 jours, si ce n'est pas fait faire une procédure prud'hommes et peut être dépôt de plainte pour chèque en bois (pas sûre de cette étape a voir avec les collègues)
En tout cas bon courage a vous !
J'ajoute que si ça entraîne des frais à ma banque (ça m'est arrivé), j'exige le remboursement de ces frais également!
Je demande un nouveau paiement par virement et non par chèque.
Je les averti dans mon courrier que la rupture de contrat étant pour non paiement de salaire, c'est une rupture au tort de l'employeur et non une démission. Que j'attends d'eux qu'ils cochent la bonne case sur mon Attestation Employeur: rupture pour retrait, à défaut je saurai aller au tribunal et dans ce cas demander des dommages et intérêts. Merci de régulariser véritablement et de toute urgence cette situation.
Merci pour vos retours je n'ai toujours pas mes papiers de fin de contrat je sent que je vais galèrer pour les avoir de plus j'ai envoyé un message au pe elle me dit appeler la banque pour savoir d'où ça vient
Bonjour,
Plus de messages et SMS
Comme griselda vous a dit vous faites une lettre recommandée et la même en lettre simple, menace de prud’hommes sous huitaine
Et si votre lettre recommandée revient, ne l’ouvrez pas, elle vous servira de preuves
Bonsoir,
Le chèque est valable 1 an et elle a intérêt à vite vous payer en ESPÈCES avec un formulaire de la banque que vous avez eu votre argent pour solder son chèque impayé
Et ça lui évite être fichée à la BANQUE DE FRANCE.
Et à chaque fois que vous présentez le chèque et s’il revient impayé, elle a des frais d’opposition.
Donc qu’elle résout très vite le problème
Quitte à vous le payer en plusieurs fois en espèces, et vous refaire à chaque fois un autre chèque SI BIEN SÛR elle a toujours un chéquier (normalement elle a dû le rendre)
» Voir plus de sujets sur :
Chèque sans provisions
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS