Cheque CESU
Bonjour bonjour :)
J'ai un nouveau contrat qui se prépare et le PE voudrait me payer en chèque CESU, pouvez vous me dire comment sa fonctionne ? Esque c'est compliquer a gérer ou c'est comme un chèque de banque ??
Merci bonne continuation à toutes :)
Re: Cheque CESU
bonjour
dites à votre employeur qu'il doit s'occuper de tout, vous avez juste a fournir un rib pour pouvoir ouvrir un compte césu (préfinancé uniquement) ensuite
a charge de l'employeur de gratter les case et de rentrer les chèque sur le site (car si vous le faites c'est payant et assez long) et vous recevrez le virement sur votre compte
Bonjour
Ce n'est pas comme un chèque bancaire.
Il faut que vous ouvriez un compte sur le site chèques Cesu.
Une fois votre compte ouvert, vous pouvez mettre vos chèques Cesu en ligne avec le numéro du chèque et un numéro à gratter.
C'est tout, votre compte bancaire sera approvisionner par ces chèques 2 à 3 jours après (pensez à demander aux PE de vous les fournir vers le 27-28 du mois).
Inconvénient : chaque fois que vous déposez un ou plusieurs chèques, 80 cts sont prélevés.
"Inconvénient : chaque fois que vous déposez un ou plusieurs chèques, 80 cts sont prélevés."
c'est bien pour ça que j'accepte les césu a la seule condition que se soit l'employeur qui s'occupe de gratter les numéro et de rentrer les chèques.. ainsi je ne paie rien du tout je reçoit juste le virement
sinon je refuse
pareil je n'ai rien a faire, je recois mon virement a la date prevu, c'est tout.
Ça se présente plutôt comme des tickets resto
Leur valeur peut être différentes selon les carnets 5 , 10 ou même 20 euros
Vous devez commencez parouvrir un compte sur le site CRCESU
Vous recevrez vos identifiants et mot de passe de connexion par courrier postal quelques jours après votre inscription
Moi je préfère les saisir moi même
je demande juste aux PE de me les remettre 5 jours avant la fin du mois
Il est noté sur mes contrats que j'accepte le paiement par CESU mais que les frais de dépôt seront à la charge du PE et facturés en sus le mois concerné du dépôt
» Voir plus de sujets sur :
Cheque CESU
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS