Charges sociales
Bonjour à toutes
J ai un de mes pe qui souhaite réduite mon contrat car ce dernier a reçu un document lui disant que il ne perceverait plus le cmg de la paje et ni le allocation jeune enfant ( ils ont qu un seul enfant d un an). Pour le bien être de leur enfant ils souhaitent continuer avec moi . La maman me demande si je sais si elle devra payer les charges salariales.
Je lui ai dit comme mon salaire ne depasse pas le plafond de la paje non mais vu qu elle n a plus le droit au cmg je ne savais pas si ce dernier critère pouvait lui faire payer. Quelqu'un peut il nous éclairer ???
Merci
Re: Charges sociales
Tout le monde à droit à la CMG sauf si maman en congé parental ce qui n'est pas le cas ici.....
Qu'ils se renseignent il doit y avoir une erreur....
Bonjour,
Non, tous le monde ne perçois pas le CMG de la CAF c'est en fonction des revenus.
Si ils gagnent trop isl n'ont pas droit à cette aide
En ce qui concerne les charges salariales c'est autre chose si vous ne dépassez pas le plafond de la CAF les parents n'auront pas a payer ses charges.
Même si les parents déclarent en revenus plus que 45575 euros ils ont droit à 174.55 de cmg....
Même si les parents déclarent en revenus plus que 45575 euros ils ont droit à 174.55 de cmg....
Bonjour,
Si le parent ne peut plus percevoir la CMG (et non pas parce qu'il gagne trop comme l'a dit Charlotte) ce n'est pas les charges salariales qu'il va payer car c'est nous qui les payons mais ce sera les charges patronales et cela représente plus de 50 % de notre salaire.
Bonne journée
Coquelicot
Je suis à 3.40 net de l heure contrat de 9 heures sur 39 semaines donc je ne depasse pas le plafond.
Elle me dit aussi qu elle ne percoit pas l allocation jeune enfant de la caf
Bonjour,
L'allocation du jeune enfant est une autre allocation faisant partie de PAJE. Mais elle doit toucher la CMG qui est l'allocation pour l'aide de l'emploi d'une assistante maternelle agréée.
Bonne journée
Coquelicot
Merci beaucoup du temps que vous m avez consacrez pour répondre à ma question.
J espère que la maman confond la cmg et l allocation jeune enfant.
Elle a conscience que son enfant à besoin d être avec des autres enfants et couper le cordon avec maman c est un enfant angoissé
Sa maman travaille de chez elle.
Depuis que je l accueille il a beaucoup grandit. Au début ce n'etait pas gagné pendant la adaptation il avait 9 mois le ptit bout hurlait pleurait ( ca a duré 2 semaines) depuis il est épanoui.
Ça serait vraiment dommage de arrêter en si bon chemin
Bonjour,
Non c'est le montant du plafond maxi qu'il peuvent toucher. Tout dépend se votre salaire.
15% minimum reste à leurs charges
Exemple:
Dans votre cas si votre salaire était de 174.55 il ne paierait rien.... et bien non
si votre salaire était de 174.55€ l'employeur ne peut toucher de CMG que 85% de 174.55 soit 148.37€ de CMG
Je suis à 99.45 net par mois pour 9h hebdomadaire sur 39 semaines
C'est ce que j'appelle un mini contrat et les parents ne sont pas prêts à payer ça pour leur enfant ?
Alors là !!! un salaire de même pas 100 euros et les parents veulent baisser ? Où on va ?
Au départ c était un contrat de 18h à 219.30€. La maman va être bientôt au chômage et fin décembre reçoit un courrier comme quoi à partir de janvier ils ne perceveraient plus le cmg et allocation jeune enfant.
Ne vous laissez pas attendrir....et restez sur votre mensu actuelle ( les parents ont une aide qui couvre pratiquement votre salaire + les IE) ils leur restent 15°/° de leur poche !
Demander à voir ce papier car je ne vois pas pourquoi ils n'auraient plus l'aide de la caf !
Bonjour,
J'ai des personnes qui ont eu le même souci car ils avaient mal rempli le montant du salaire dans pajemploi et on reçu un courrier car il fait qu'ils mettent le montant de la mensualisation et pas les jours réel de garde car s'il y a des mois avec pas beaucoup de jours, ils dépassent le plafond!!
Bonjour
Juste pour vous dire que la maman a finalement appeler la caf ( je lui avais fait part de mon étonnement qu elle ne percevait plus le cmg et que si c était vraiment le cas elle devrait payer les charges patronales)
Effectivement elle ne perceverait plus l allocation jeune enfant mais que cmg a été recalculer et elle toucherait le minimum donc on continue avec le même contrat.
Merci de vos réponses.
» Voir plus de sujets sur :
Charges sociales
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS