Re: Changement pajemploie
bonjour,
ce que je comprends c'est que cela concerne les accueils jours et nuits comme les familles d'accueils. mais je suis pas sur.
bonjour lison
moi aussi je suis employée et non employeur
c est en rapport avec la reforme de l apl
si vous declarer votre assmat mais qu il y a pas d IE de tte façon elle n a donc pas d abbatement
et pour ces histoires de 24h en effet je ne comprends rien moi non plus...mais apparemment vs devriez declarer 0 puisqu elle n accueuille pas l enfant mais est payée
le mieux c est de contacter pajemploi
bonjour lilou
tu crois que c est pour ça?
je pense car on accueil pas les enfants 24h d'affiler.
Mais c est en rapport avec la reforme des Apl
Donc nous ne serions pas concerné et rien à remplir du coup?
Bonsoir,
Comme je l'ai expliqué dans un autre post
Je vous fais un copier coller , c'est plus simple
C'est une réforme (APL)
Cela ne concerne pas les accueils de type normal à la journée si je peux m'expliquer ainsi
Mais bel et bien les cas particulier ou l'enfant accueilli est porteur d'un handicap d'une maladie ou inadapté ou encore si l'enfant est accueilli sur 24 heures consécutives
Pour ce type d'accueil les AM bénéficient d'avantages fiscaux supplémentaire et là Pajemploi calculera directement cette abatement et l'enverra aux impôts pour nous éviter les calculs fastidieux lors de notre déclaration d’impôt annuel
Cela n'a rien a voir avec l'abattement des 3 SMIC horaire dont nous pouvons bénéficier (pour les AM)pas pour les parents
Bonne soirée à toutes et bon week end
Si vous etes AM et que vous accueillez des enfants porteur de handicap vous pouvez demander une majoration de salaire correspondant à la charge de travail supplémentaire mais également bénéficier d'un avantage fiscal supplémentaire
Voili voilà les filles
Si vous n'avez pas ce type d'accueil les parents feront leur déclaration comme d'habitude
Pour rappel
• L'assistante maternelle n'a pas l'obligation d'accueillir l'enfant s'il est malade.
Si elle accepte, la convention collective prévoit qu'elle puisse demander une majoration de salaire, en accord avec la difficulté supplémentaire lié à son accueil (art 7.4.b)
Merci beaucoup
» Voir plus de sujets sur :
Changement pajemploie
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS