Menu

celicorne ** 
le 09/07/21 à16:51

Changement horaires pour 5 minutes

Bonjour à tous,

Une maman vient de m'envoyer un sms pour savoir si je pouvais accueillir ses enfants à 8h40 au lieu de 8h45 car elle vient de débuter un nouveau travail cette semaine et a été en retard tous les matins.
J"ai ses 2 enfants en garde, la première de puis 3 ans (est passée en périscolaire) et le deuxième depuis début mai 38h/semaine.
Elle a changé de travail et j'ai accepté l'avenant après quelques modifications horaires car ceux de départ ne me convenaient pas.
J'ai accepté 8h45 car je n'ai pas d'autres enfants que les siens avant cette heure et cela me permet d'emmener mon fils à l'école le matin.
Je lui ai déjà refuser 8h30 pour cette raison et nous nous sommes mises d'accord sur 45 et maintenant elle souhaite rechanger au bout d'une semaine.
Ma question est: puis je ajouter seulement 5 minutes au contrat comme elle me le demande ? Et comment calculer une telle mensu?
Merci de votre aide car je veux bien 40 mais pas 30, je le lui ai bien précisé à la signature de l'avenant. Pour info je termine avec ses enfants à 18h15. Si quelqu'un sait comment calculer ceci (si c'est possible) ce serai sympa.

Bonne journée à tous.

enfant00 *** 
le 09/07/21 à17:03

Re: Changement horaires pour 5 minutes

Franchement vs voulez rajouter 5 minutes au contrat ? 5 minutes?

celicorne ** 
le 09/07/21 à17:13

Bonjour enfant 00,

Alors pour que vous puissiez mieux me comprendre sans me juger négativement comme vous l'avez fait.

Cette maman arrive avec 15 minutes d'avance en tous les jours, faites le calcul, cela fait 1h15 par semaine et cela pour 2 enfants...
Je viens de lui rappeler que notre contrat débute à 8h45 car un moment je ne travaille pas gratuitement et j'ai également une famille...peut-être n'est ce pas votre cas...
Le soir, j'ai beaucoup de mal à la faire partir, j'ai également mis le holà car elle laissait sa fille courir dans la rue, rerentrer dans mon jardin... et parfois 20 min après l'heure...
Donc au bout d'un moment, il y a saturation.
Ces parents sont très bien à part cela, c'est pour cela que je n'ai jamais rien dit ni facturé mais maintenant que je suis repartie avec eux pour 3 ans, je prend les devants car en juin, elle sortait sa fille de la voiture pour qu'elle me raconte sa journée d'école, qu'elle voit la copine chez moi... donc oui désormais je veux que les horaires soient respectés sinon je pense que je suis repartie pour des heures à n'en plus finir mais je vous en prie, permettez vous de me juger sans savoir...

griselda ***** 
le 09/07/21 à17:15

Oui bien sur aucune loi n'empêche de compter par 5 minutes. Perso je fais au 1/4 d'h parce que c'est plus simple ms si tu veux être certaine qu'elle ne te demandera pas d'être dispo dès 8h30 c'est le mieux à faire.
Après il faut bien se rendre compte que si un PE a besoin d'un mode de garde il a aussi besoin d'être à l'heure au travail. Du coup si vraiment vos besoins en termes d'horaires ne correspondent pas il faut peut être envisager une autre AM et toi d'autres contrats?

celicorne ** 
le 09/07/21 à17:21

Bonjour Griselda,

Effectivement, tu as tout compris, je fais toujours au quart d'heure également car je trouve cela plus simple mais je veux assurer le coup, chien échaudé...
C'est pour cela que je veux que ce soit clair afin que cette maman ne se retrouve pas dans la galère non plus...
C'est juste que je la connais et 40 ce sera sans doute 35...donc je me renseigne afin que tout soit clair, les zones d'ombre amènent des soucis et je ne veux pas de ça ni pour moi ni pour la maman.

angele1982 ***** 
le 09/07/21 à17:46

Bonjour donc si je comprends bien vous ne voulez que des contrats à partir de 8h45 mais jamais avant ? alors le mieux serait que cette maman trouve une ass mat qui pourrait prendre ses enfants à partir de 8h30 ainsi elle pourra être à l'heure à son travail ... vous lui aviez expliqué que c'était 8h45 et pas avant donc elle doit vous présenter un avenant que vous pourrez refuser ... je ne vois que çà ! sinon à vous de compter les HC chaque jour ex 5mn X jours ou 10mn mais après vous craignez qu'elle arrive à 8h35 alors çà va coincer ... faites au mieux !

celicorne ** 
le 09/07/21 à17:53

Bonjour Angèle1982,

Effectivement, j'ai été très claire avec elle et lui ai même précisé que je trouvais l'horaire juste par rapport à son temps de trajet...mais elle ne voulait pas changer d'assmat maintenant je pense qu'elle se rend compte que ce n'est pas jouable...malheureusement.
Merci de vos réponses en tout cas, nous allons revoir cela ensemble la semaine prochaine, déjà ce sera plus simple en direct que par sms.

nounoucat1 ***** 
le 09/07/21 à18:17

Faites un avenant avec des horaires précis recalculer la mensualisation .
Et sur l'avenant vous dîtes bien qu'il est impératif que les départs et arrivées soient aux heures indiquées pour le respect de votre vie privée.
Pour le matin vous ouvrez à l'heure prévue pas avant.
Dites bien que ses enfants ne sont pas autorisés à jouer chez vous et sur la route après votre journée de travail. Le soir vous échangez rapidement et au revoir à demain

celicorne ** 
le 09/07/21 à18:33

Bonsoir nounoucat1,

Effectivement, j'ai eu la maman au téléphone, on va juste changer les horaires 5 min plus tôt le matin ( comme cela elle n'aura plus le stress) et par contre 5 minutes plus tôt le soir ( elle ira chercher sa fille à l'école après) comme cela problèmes résolus et pas de recalcul pour 4h/mois pendant vacances et 2h en période scolaire, plus simple pour tout le monde. Avec précision qu'avant 40 je ne pourrais pas être disponible.
Merci à tous et beau week-end j'espère.

angele1982 ***** 
le 10/07/21 à18:47

Bonjour bon et bien tout est bien qui finit bien j'espère que la maman pourra toujours arriver les 5 mns plus tôt le soir ! En tout cas vous n'aurez plus à subir les extravagances de la grande soeur puisqu'elle ira la récupérer après et c'est déjà bien ...

sevzazou * 
le 14/07/21 à12:29

Bonjour.
Pourquoi ne pas faire la passation d'enfant à l'école puisque la grande y va? Ainsi vous mettez le contrat à 8h30, la maman sera à l'heure et vous pouvez tjs déposer votre enfant.
Ma.puce n'allait pas encore à l'école mais ct + pratique pour mon AM qui déposait les copains et moi je déposait ma grande au passage... alors oui ça me "coute" 1/4h de + mais au moins personne ne court pour être à l'heure.
» Voir plus de sujets sur : Changement horaires pour 5 minutes

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS