Menu

mimi34 ** 
le 19/04/21 à09:44

Changement de jour

Bonjour à toutes , j’accueille depuis peu et je me demande si on pouvais décaler les jours de présence en accord entre le pe et l’assmat
Exemple: une semaine ou N 3 ans est absent , lundi je suis censé accueillir N et À 6 mois
Vu que N est absent , ai-je le droit de décaler À sur un autre jour avec l’accord de la maman ?
Merci

liline17 ***** 
le 19/04/21 à09:51

Re: Changement de jour

perso, je ne me prends pas la tête surtout si c'est moi qui en fait la demande et que le PE accepte, après tout dépend de la relation que vous avez avec cet employeur, si la confiance y est, je le fais sans problème, sinon, je ne demande rien et les jours d'accueil restent comme prévu.

mimi34 ** 
le 19/04/21 à09:57

Je m’entend très bien avec cette maman , qui me demande elle même des fois de changer car ca l’arrange aussi
Mais je voulais savoir si nous ne sommes pas dans l’illégalité de changer

griselda ***** 
le 19/04/21 à10:30

Il n'y a pas plus d'illégalité si c'est à la demande d'un PE que celle de l'AM.

Si ça t'arrange tu peux demander en précisant que comme c'est toi qui le souhaite ainsi tu trouve normal de ne rien modifier au salaire.

Le seul "danger" de cette pratique est pour le PE qui s'il ne respecte pas la règle risque de se retrouver avec Nounou qui exige les heures en absence pour convenance à payer ET les heures non prévues au contrat à payer en plus en Heures Complémentaires car c'est bien ce que dis notre CNN. Mais si la loi du travail n'est pas respectée, tant que personne n'en demande "réparation" il ne se passe rien. Pas même vis à vis de la PMI qui elle n'a besoin que de savoir une chose: respectons nous le nombre d'enfant autorisé en simultané et surtout pas plus. La question de la rémunération ne les concerne pas.

Pour moi ce serait très malhonnête de demander à être payée en plus si le changement est à ma demande c'est pourquoi je le préciserais tout de suite pour qu'il n'y ait pas d’ambiguïté.
» Voir plus de sujets sur : Changement de jour

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS