Changement de contrat
Bonjour !
Avant tout je vous souhaite une merveilleuse année, pleine de bonheur et surtout de santé !
Je vous expose ma question. J'ai en acceuil un petit que fera sa rentrée cette année. C'est un contrat en année complète, de 45h/semaine.
Les parents souhaitent continuer l'acceuil pendant les vacances et les mercredis et je suis d'accord pour continuer avec eux. Mais, comme la baisse de salaire sera grande, je me demande s'il ne vaut mieux être licencié pour que je puisse toucher une allocation et ainsi compenser la perte de salaire et ensuite refaire un nouveau contrat avec eux. Est-ce possible et correct de faire ça ?
Re: Changement de contrat
Il y a bcp d'agence PoleEmploi qui considère cette méthode comme de la fraude car normalement il faut simplement un avenant pour baisse d'heure mais d'autres agences sont d'accord avec un licenciement suivi d'un nouveau contrat immédiat ... il faut vraiment voir ceci avec votre conseiller sinon vous pourriez avoir des soucis
pe,sez a augmenter le tarif horaire lors de l'avenant pour diminuer la perte de salaire..
mais perso je refuse, trop de perte, y compris pour pôle emploi qui se base sur le salaire des 12 derniers mois pour les indemnités (donc revues a la baisse) et en plus tu bloque une place pour un demi salaire
Oui, c'est pour ça que je me posait la question, trop "facile" pour être légale. Sinon, ça serait la solution parfaite pour eviter une grosse perte de salaire.
Je vais essayer une demande d'extension pour un périscolaire, ça sera mieux et m'évitera de bloquer une place à temps complet.
Merci, passez une bonne journée !
» Voir plus de sujets sur :
Changement de contrat
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS