Menu

marie38 * 
le 26/12/19 à03:01

Changement d'heure d'accueil

Bonsoir à toutes, nouvelle assmat depuis 1 mois, je garde un petit de 6h30 à 14h30 1 semaine et de 12h à 20 l autre semaine le lun,merc,vend et samedi. Les parents me demandent de commencer à 5h30 et de terminer à 13h. J ai 2 ados à la maison qui se réveillent à 7h et 7h30. La maison étant petite, pour le moment j ai un berceau ds ma chambre et un ds celui du plus jeune qui n est pas encore occupé
Je l ai annoncé à mes enfants qui ne sont pas pour. J hesite beaucoup à commencer a 5h30. Deja que le planning est un peu aléatoire.
Puis je refuser, et comment l annocer aux parents.
Belle journée à toutes.

georgette **** 
le 26/12/19 à07:22

Re: Changement d'heure d'accueil

bonjour, si sur le contrat, c'est bien précisé accueil à 6h30 alors le pe ne peut pas changer ça sans votre accord, donc vous avez tout à fait le droit de refuser;

si pas d'horaires d'accueil sur le contrat, il peut alors vous imposer n'importe quelle heure d'arrivée;

SAUF si comme dans certains départements, pas tous, 5h30 est considéré comme accueil de nuit et dans ce cas il vous faut un agrément spécifique à l'accueil de nuit !

kikine747 ***** 
le 26/12/19 à08:12

bien sur que vous pouvez refuser

dites leur simplement que pour vous et votre famille c'est trop tot..

"Deja que le planning est un peu aléatoire. "
comment ça? y a noté quoi au contrat?

zezette28 ***** 
le 26/12/19 à09:17

Bonjour,

Comment avez-vous calculé votre mensualisation j'espère une semaine X x X semaine + semaine Y x X semaine et divisée par 12 !!! et que vous avez bien noté également les heures d'arrivée et de départ pour chaque semaine car si non il va y avoir un problème pour refuser les 5h30 !!!

ladya1 ***** 
le 26/12/19 à09:53

Le pe doit vous présenter un avenant.
Vous inscrivez dessus "refusé ", et le pe vous licenciera ou continuera avec les horaires actuels.

liline17 ***** 
le 26/12/19 à09:59

je pense comme Kikine, délai de prévenance après le 1er mars, c'est donc une absence pour convenance personnelle, d'autant plus que c'était la famille qui voulait bien garder les enfants, encore un moyen de faire des économies sur le dos de la nounou.
Si le planning pour décembre était donné et s'arrête au 20, c'est une preuve.

marie38 * 
le 26/12/19 à10:08

Merci à toutes de m avoir repondu aussi vite.
Effectivement apres verification sur le contrat, je n ai pas précisé les horaires, comme au debut je n avais la planning réel, tout à etait fait oralement.
Donc si je n accepte pas je suis obligé de demissionner.

Belle journée à toutes

kikine747 ***** 
le 26/12/19 à13:11

renseignez vous auprès de votre pmi car parfois pour commencer a 5h30 il faut un agrément spécifique, si vous ne l'avez pas l'employeur ne peut pas vous imposer ces horaires là

metal1988 ***** 
le 26/12/19 à20:14

Bonsoir même réponse que KIKINE,

Les cerfa d'agrément demandent si vous souhaitez travailler en horaires atypiques soit avant 7h et après 20h..(je ne suis plus sûre pour 20h...

Si ce n'est pas mentionné dans votre notification d'agrément, il n'est pas possible d'accueillir les enfants en dehors des plages horaires indiquées.
Et il faut aussi avoir un temps de repos de11 heures mini entre deux accueil.

marie38 * 
le 27/12/19 à06:26

Bonjour,

Merci à toutes pour vos réponses, vous êtes un soutien et une mine d or.

Sur le contrat je n ai pas noté l heure d arrive et de départ, seulement les 2 jours de rtt des parents. Je n ai que leur planning puique les 2 parents travaillent ds la même société.
Je suis en période d essai encore pour un mois, je crois que je peux faire une rupture de contrat si les parents n acceptent mon refus de l avenant. La puéricultrice me dit que c est à moi de choisir et que j ai une vie de famille à preserver et que 5h30 c est exagéré.
Aujourd'hui je vais leur confirmer mon refus, la boule au ventre.
Tres belle journée

marjolaine1 **** 
le 27/12/19 à11:21

5.30 c’est tot

Moi 6.30 c’est mon maxi

Deja il faut que tu te prépares et tu ne pourra pas retourner au lit apres ....lol....

Cest vrai que Certains enfants se rendorment sans pleurer

souris87 ***** 
le 27/12/19 à11:43

Ne jamais jamais signer un contrat sans amplitude horaire !
Ne jamais se contenter de l'oral.

Si les horaires ne sont connus que par planning je note au contrat:

- amplitudes horaires max xxh à xxh

- les horaires seront fournis au minimum 2 semaines avant. En cas de non respect du délais de prévenance les horaires seront:
Lund: xx h a xx h
Mardi: xx h a xx h
....
Aucune modification du planning ne sera possible moins de 2 semaines à l'avance.

Toutes heures en dehors de ces horaires seront à régler en heures complémentaires.

=> et bien sûr une clause pour les jours fériés.

marie38 * 
le 27/12/19 à14:39

Rebonjour à toutes,
J ai annoncé aux parents que je refusais l avenant, il etait tres déçu, "je serai obligé de chercher un autre boulot" m a t il dit, j ai eu un peu mal.
Je vous tiendrai au courant pour la suite, je sens qu il y aura une suite.
De belles fêtes de fin d'année à toutes, profitons de notre famille ds ces moments.
Merci
» Voir plus de sujets sur : Changement d'heure d'accueil

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS