Menu

valoux **** 
le 02/05/17 à09:27

Changement d'avis

bonjours petit soucis se matin je devais faire un cdi pour 4mois saison en restauration demarrage aujourdhui et la maman m annonce ce matin que c est que pour 1mois contrat fait et signer est ce que on peut juste changer la date ? car la je suis decu ou faut faire un avenant merci de votre aide

coquelicot59 ***** 
le 02/05/17 à10:58

Re: Changement d'avis

Bonjour,

Un CDI n'a pas date de fin donc le parent peut l'arrêter comme il le souhaite.

Donc là, pour un mois, vous faites un contrat occasionnel payé au réel mais en notant bien les jours et heures travaillés sur le contrat et bien préciser que même si l'enfant ne vient pas vous serez payée.

Prévoir une clause pour les jours fériés.

Bonne journée
Coquelicot

valoux **** 
le 02/05/17 à15:41

je cherche le contrat occasionnel je le trouve nul par n y sur le site n y ailleur que le ccd tu as pas un doc? je t explique je devais travailler normalement 4mois 25h part semaine car ca bouge beaucoup en restauration 11h d affiler le lundi et vendredi et samedi et la changement le lundi et vendredi et deux samedi dans le mois le reste payer en heure supp annee complete ce matin elle m annonce que c est un mois avec le changement de jour je penser faire un avenant car c est le debut elle me l aurait dit plus tot je n aurais pas pri le contrat mais la j ai pri l enfant aujourdhui et je voit ca avec elle se soir donc avenant ou contrat merci de ton aide

coquelicot59 ***** 
le 02/05/17 à16:42

Il y aura un avenant sur les jours d'accueil et peut-être le nombre d'heures d'accueil par semaine mais pas sur la durée.

Le parent te licenciera au bout d'un mois, malheureusement !

Sinon pour un contrat occasionnel, je ne peux pas le mettre car c'est celui que j'ai fait pour mon association. Tu prends celui de pajemploi, tu mets "occasionnel" et tu te protèges au niveau des jours et heures d'accueil ainsi que des fériés.

Bonne après-midi
Coquelicot

valoux **** 
le 02/05/17 à19:11

merci j ai appeler la paje il mont dit avenant j ai marquer changement en heure occasionnel le forfait de 25h par semaine ne bouge pas meme si elle en fait moins et 108h dans le mois minimum apres on verra combien elle fait d heure que je multiplier par 3€50 net et j ajoute 10% je pense que je me trompe pas plus les fraies d entretien et a l arret du contrat faut aussi une lettre de licenciement et la pour un mois je suis perdu pour la fin de contrat merci du coup de main

coquelicot59 ***** 
le 02/05/17 à21:25

Bonjour,

Si le contrat est bien d'un mois ou moins car logiquement on n'est pas sûre à 100 %, 10 % pour les congés payés et lettre de licenciement (pas de préavis car logiquement période d'essai donc délai de prévenance), certificat de travail, solde de tout compte et attestation polemploi.

C'est comme pour un contrat normal sauf pour le préavis et le calcul des congés (on ne fait qu'une méthode car pas de mensualisation).

Bonne soirée
Coquelicot

valoux **** 
le 04/05/17 à08:19

merci de ton aide on n a fait l avenant pour 1mois debut et fin sur l avenant je lui est dit pas plus car cette maman change beaucoup d avi et on vient juste de commencer et la ce matin elle me dit que c est plus 11h par jour mais 10h par jour de garde le petit a 14mois mais pas difficile a garder forcement il est perdu car ca fait beaucoup pour lui mais sa va mais je m attend a tous avec la maman je ne m etonne plus de rien avec les annees je suis blaider je prends la vie comme elle vient plus rien ne m etonne avec les parents par contre c est moi qui decide je me suis trop fait marcher dessus et je me sens mieux maintenant merci pour toute l aide que tu apporte a tous le monde

giusy **** 
le 09/05/17 à09:05

bonjour,
je savais pas qu 'on pouvait faire un contrat pour un mois
un jour une maman s 'est renseignée auprès de la paje et me rappelle en me disant c est pas possible faut un minimum de 2 mois ...
donc je comprends pas

coquelicot59 ***** 
le 09/05/17 à09:29

Bonjour,

Malheureusement pajemploi ne donne pas toujours les bonnes réponses.

J'ai déjà fait plein de dépannages de 15 jours (je précise : pas le remplacement d'une assistante maternelle, mais un ancien enfant qui voulait venir pendant les vacances et comme j'avais de la place, cela tombait bien), d'une semaine et je n'ai jamais eu de problèmes avec pajemploi et polemploi.

Bonne journée
Coquelicot

valoux **** 
le 15/05/17 à08:20

j ai directement appeler la paje j ai fait un avenant il sont prevenu que c est pour un mois la maman a le numero cde la paje donc le 30mai fin de contrat les parents font lettre de licenciement arret du contrat de travail et solde de tous compte et feuille d assedic c est ca ? j ai toujours peur de ne pas etre payer ca ca m angoisse un peu

coquelicot59 ***** 
le 15/05/17 à09:07

Bonjour,

Oui c'est cela. Ne pas oublier les 10 % des congés payés et le certificat de travail.

Bonne journée
Coquelicot
» Voir plus de sujets sur : Changement d'avis

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS