Changement d'activité
Bonjour à toutes, voici ma question, je suis ass mat depuis 25 ans, je viens de renouveler mon agrément pour 5 ans car j ai encore pour 8 mois un petit loup. Mais après j aimerai faire une formation qui n a rien avoir avec mon métier actuel. Je suis obligée de finir mon agrément de 5 ans ou bien je peux partir dès la fin des 8 mois puisque il va à l école. Je suis perdue. Merci d avance.
Re: Changement d'activité
Je ne pense pas que vous soyez bloquée ! on peut tout à fait arrêter si on le veut ! par contre votre agrément laissez-le courir ainsi pas besoin de refaire les démarches si vous changiez d'avis ! voir les collègues ...
votre agrément vous donne l'autorisation de travailler comme AM, vous n'êtes pas du tout obligée de travailler.
Certaines demandent leur agrément et faute d'offre de travail suffisante, n'accueillent jamais des enfants et font autre chose.
petite précision, vous apparaitrez sur la liste jusqu'à la fin de votre agrément, même si vous leur dites que vous êtes en retraite, ou bien que vous avez changé de métier.
Bonjour,
Je suis un peu dans le même cas que vous, j’arrête dans 15 jours, décision personnelle, démission de tous mes contrats.
Ma puéricultrice (qui est géniale oui oui ça existe !!!!) m’a conseillé de garder mon agrément renouvellement dans 2ans, et même éventuellement de le renouveler ou cas où. Par contre elle m’a demandé de lui faire un écrit mail ou courrier pour lui stipuler que je n’accueillais plus pour justement ne plus apparaître sur les listes et ne pas être importuné par des appels.
Donc vous pouvez garder votre agrément valide et changer de branche dès que vous le souhaitez.
Bonne continuation,
Bonjour
Mn renouvellement se fera en 2022,mais je suis en reconversion depuis septembre..
Je garde mon agrément au cas où mon projet n'aboutit pas.. Ou même si je veux compléter avec des contrats péri, ou encore à l'âge de ma retraite pour avoir un complément..
Aucun problème là dessus..
Bonne continuation
» Voir plus de sujets sur :
Changement d'activité
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS