Menu

dilette1 * 
le 31/03/22 à14:30

Cessation temporaire d'activité

Bonjour,

Je pense arrêter, pour une période temporaire, mon activité d'assmat. Est ce que certaines d'entre vous l'ont déjà fait ?
Avez vous envoyé un courrier à la pmi ? Et comment ça se passe si je souhaite reprendre ?
Merci

nounoucat1 ***** 
le 31/03/22 à14:35

Re: Cessation temporaire d'activité

Bonjour si vous souhaitez un arrêt temporaire ne faites surtout pas arrêter votre agrément .

chantou1 ***** 
le 31/03/22 à14:37

Pour le moment faire « le mort »

Ensuite SI visite de la puéricultrice ou un appel de sa part, elle demandera de compléter un formulaire de « suspension d’activité »

Bien lire ce formulaire et faire attention avant de l’envoyer

nani1988 **** 
le 31/03/22 à14:39

Bnjr
Oui je lais fait de septembre 2020 à janvier 2021.
Je n'ais pas fait de courrier à la pmi. Mais une fois e' parlant à la puer je lui aïs glisser que j'allais sûrement faire une pose,elle m'a dit n'oubliez pas de faire un courrier à je ne sais plus où...
Je lui aïs répondu non je 'e ferais pas de courrier car C est temporaire et si un contrat intéressant ce présente à moi je reprend, sa peut etre dans 1 mois ou 2 donc cette pose ne durera pas. Elle ne m'a rien dit.
Mais je vous déconseille de faire ce courrier, sinon lorsque vous allez reprendre vous allez tout recommencer, les rdv puer ect...

chantou1 ***** 
le 31/03/22 à14:44

Ce n’est ABSOLUMENT PAS obligatoire de le faire.

Ma copine en AT et mon autre collègue ont REFUSÉ et s’étaient bien renseignées auprès d’un syndicat qui leur avait dit de ne pas le faire et que c’était de l’ABUS DE POUVOIR.

Donc ne pas céder.

mimichoco ***** 
le 31/03/22 à14:52

Ça dépend de la durée que vous prévoyez mais perso lors de mon déménagement comme les PE de l'ancienne ville ne m'ont pas suivi , ils m'ont licenciée, étant donc au chômage avec des allocations pôle emploi, je n'ai pas repris de contrat tout de suite, je suis restée 6 mois et quelques sans travailler avant de retrouver des contrats qui me convenaient, et bien entendu je n'ai pas fait de courrier pour expliquer cela ...

nounoucat1 ***** 
le 31/03/22 à14:55

Peut être qu'en cas de question de la puer il vaut mieux lui répondre que les dernières demandes ne vous conviennent pas pour x ou y raisons les horaires par exemple...
J'ai une collègue qui a arrêté pour un autre métier et maintenant elle souhaite devenir ass mat de ses petits enfants elle recommence tout le parcours demande d'agrément et formation plus longue que la première fois.

dilette1 * 
le 31/03/22 à16:10

Je ne sais pas encore combien de temps va durer cette interruption, mais dans 1 an j'ai mon renouvellement .
merci à toutes pour vos conseils et réponses .

chantou1 ***** 
le 31/03/22 à16:18

Oui dire comme le conseille Nounoucat ... sinon elle va vous ennuyer ... pour être TRÈS TRÈS polie.

En + vous ne savez pas ce que l’avenir va vous réserver. Il se Peut que vous changiez d’avis pour x raisons.

nanniii ** 
le 31/03/22 à16:33

Bonjour, je vais faire une pause également en attendant ma retraite, soit 1 an et demi. Je ne dirai rien à la PMI au cas où des propositions interressantes arriveraient, par contre en cas de contrôle, je dirai que nada, aucun appel, ce qui est vrai depuis 1 an, Déjà ! Mon renouvellement est prévu en 2024...
Ne prenez aucun risque pour la suite
Bonne fin de journée

griselda ***** 
le 31/03/22 à17:26

Perso je n'informerais pas spécialement ma PMI car cela pourrait être involontaire.
Ici en tout cas, de toutes façon ce n'est pas la PMI qui nous envoie les Familles en recherche d'AM donc...
Quand je souhaite reprendre, j'accepte de recevoir des Familles en entretient et voilà.
» Voir plus de sujets sur : Cessation temporaire d'activité

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS