Certificat médical....
Bonjour,
Le mardi 24 octobre j'ai renvoyé une petite chez elle car elle était bien malade a 14h55 au lieu de 17h50.... Jusqu'à auj elle n'est pas revenue chez moi a cause de congés et de son état.... Résultat la mère me donne aujourd'hui un certificat médical qui a été anti-daté puisque la petite était aller chez le médecin le lundi soir 23 et était arrivée chez moi sans aucun médicament les parents n'étant pas allés à la pharmacie.... Le certificat et daté du 24.... Résultat elle ne me paie pas les 3 jours suivants ni les 2 h du mardi....elle m'a virée mon salaire hier soir....j'ai les boules ....ça m'énerve d'être impoli à ce point, ils ne m'avaient même pas dit que la petite ne viendrait pas les autres jours....marre de ses parents qui sont pas gentils, qui ne pensent qu'à leur boulot sans penser aux autres enfants accueillis....je la prends demain a l'école mais visiblement elle est tjs malade.... Ils se fichent de moi je pense....par chance elle va me licencier, elle n'a pas aimé que je leur demande de venir la chercher en plein après-midi...ni que je lui refuse un avenant de baisse d'heures et donc de salaire.... J'ai été bien trop gentille et je regrette d'avoir gardé cette place de périscolaire pour la petite que je gardais pourtant depuis ses 3 mois... J'ai raté de meilleurs contrats et résultat maintenant je me réjouis de perdre ce contrat et les sous qui vont avec.... Et pourtant j'en ai besoin... Mais angoisser a l'idée de garder un enfant qui contamine tout le monde et que les parents ne soignent pas correctement c'est plus que je n'en peux supporter !
Bref voilà mon histoire du jour...
Tout ça pour dire que notre convention devrait exiger la présentation d'un certificat dans les 48h comme pour nous....
Bonsoir mesdames !
Re: Certificat médical....
je ne comprends pas trop,, vous dites qu'elle a été au médecin le lundi 23 et que le certificat est anti daté du 24
après je ne vous juge pas mais de plus en plus les nounous ne veulent pas garder les enfants dès qu'ils sont malades. je ne sais pas si vous avez bossé à l'extérieur mais il ne faut pas croire que c'est facile de partir en plein milieu d'après midi de son travail quand son enfant est malade. si c'est vraiment grave ok, mais il ne faut pas exagérer, si elle l'avait amené au médecin la veille. je pense plutôt que votre conflit concerne les heures.
Bonjour,
Expliquez à cette maman que vous venez de recevoir votre salaire et qu'après vérification, il y a un soucis.
En effet le 24 la petite est venue pendant xxheures avec repas et entretien, il manque donc un montant de xx euros pour cette journée.
Rappelez-lui également que les journées maladie sont déduites (selon votre contrat) au maximum pour 10 jours dans l'année et que depuis la date anniversaire il y a déjà eu XXX jours (si davantage que ceux de maintenant).
Rappelez-lui que conformément à votre contrat de travail, vous n'accueillez pas les enfants malades et que si elle est allée voir le médecin lundi soir, elle savait déjà le mardi matin, que la petite était contagieuse et qu'elle n'avait pas à venir chez vous.
Effectivement elle aurait dû vous présenter le certificat médical dans les 48h donc sa déduction des heures n'est pas valable. Le lui avez vous dit? ça doit être noté dans le contrat. J'espère que c'est bien noté dans le vôtre? Si c'est le cas, dites lui de relire le contrat que cette clause y figure et qu'elle doit vous régler les jours d'absence de l'enfant. Que c'est la loi. Bon courage
» Voir plus de sujets sur :
Certificat médical....
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS