Certificat médical
Bonsoir à toutes ,
une petite question :
T était malade lundi et mardi .
La maman me le ramène aujourd’hui en me disant que c’était un simple rhume.
Elle vient le chercher à l’heure habituelle et repart avec elle .
Une fois chez elle , donc 10 min après, elle m’envoie un sms pour me dire qu’elle a oublié de me remettre le certificat médical , ensuite un 2 eme sms pour me dire de lui déduire .
Donc déduire lundi du mois de novembre et déduire mardi du mois de décembre.
Ce qui me pose un problème c’est qu’elle avait 48 H pour me remettre le certificat médical,donc aujourd’hui normalement ?
Qu’en pensez vous ?
Merci de vos retours.
Re: Certificat médical
Non le délai de 48 h n'existe plus,on parle maintenant d'un délai raisonnable( il y a eu du changement et la CCN n'est pas à jour).
Donc vous devez retirer mais pas au réel mais avec le calcul cour de cassation.
Pouvez-vous m’aider pour le calcul , svp?
Sachant que c’est pour enlever un jour au mois de novembre et un autre en décembre :
Contrat : 50 H / 52 semaines
Du lundi au vendredi
Merci pour votre retour.
Voici la formule calcul cour de cassation ( à faire pour le jour d'absence de novembre) et le mois prochain pour l'autre jour.
mensu/ heures potentielles x heures d'absence = somme à retirer de la mensu.
Les heures potentielles du mois sont celles que vous auriez dû faire si le mois entier avait été travaillé ( donc vous comptez les fériés et les semaines de congés (si il y en a) comme si elles étaient travaillées.
Merci pour votre réponse Eyden .
Très bonne soirée.
Attention tout de même à avoir le certificat, je préviendrais la maman qui si pas de certificat avant fin décembre j'annule la déduction en la rajoutant au salaire de décembre ;)
» Voir plus de sujets sur :
Certificat médical
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS