Certificat de bonne sante
Bonjour
Je voulais savoir si en tant qu assistante maternelle on peut exiger un certificat de bonne santé D un enfant que l on accueille
Sans parler des vaccins à jour vraiment pour les problèmes de santé
C est pour une amie mais je N ai pas la réponse merci
Re: Certificat de bonne sante
Bonjour,
Non votre amie ne peut pas demander cela. Cela ne regarde que le parent et son médecin. Le carnet de santé est une pièce confidentielle que l'on ne peut pas consulter.
Pourquoi veut-elle savoir si l'enfant est en bonne santé ?
Ensuite si elle a un doute elle peut toujours en parler avec sa puéricultrice.
Bonne journée
Coquelicot
Bonjour,
Ma puériculture est venue vendredi dernier et celle ci m a dit que je pouvais avoir une photocopie des vaccins. Je lui ai dis oui mais le carnet on ne peut pas le consulter. Et de la elle m a dit justement vous n'avez pas à avoir le carnet mais être en droit de demander une photocopie des vaccins uniquement que le parent doit vous fournir comme vous avec vos assurances.
Bonne journée
Ok
Donc les parents ne sont pas censés nous informer des éventuelles maladies de l enfant si il N en a pas envie
C bien ca ?
Bonjour. Les parents doivent vous informer des soucis qui pourraient impacter votre travail : allergies, asthme. ....mais pas les soucis qui ne vous touchent pas dans votre travail. Et le carnet de santé est un document confidentiel qu ils peuvent ne pas vous confier. Vous devez avoir la page des vaccins obligatoires .
Bonjour,
Une de mes collègues et amies est en procès avec des pe qui lui ont caché la séroposivité de leur fils.
Elle a été contaminé par contact sanguin plaie/sang.
Ses avocats ont reussi à démontrer en première partie du procès la résponsabilité des pe mais le mal est fait puisqu'elle est séropositive maintenant.
Me lavant très fréquemment les mains, je souffre de sécheresse avec micro-fissures et petites crevasses. Je prend bien soin de mettre une paire de gants lorsque je dois prodiguer des soins à un enfant. Y compris durant le change.
C'est super grave comme situation !
C'est vraiment choquant d'entendre une telle histoire !
La responsabilité des parents semble évidente. Quelle honte ! Comme si la séropositivité d'un enfant n'était pas suffisamment difficile, maintenant ils doivent vivre avec le fait d'avoir sciemment contaminé une professionnelle, qui ne leur voulait que du bien !!!!
C'est vraiment révoltant !
Et le désir d'enfant dans tout ça ! ? Et si cette collègue projetait d'avoir encore un enfant ? !
Je suis révoltée pour cette collègue ! Toute sa vie familiale et professionnelle s'en voit mise en danger !
Bonjour,
Lors de l'entretien je demande aux parents si leur enfant a un problème de santé. J'ai gardé 2 enfants. un qui avait une malformation cardiaque. Il est décédé à 13 ans. Et un qui avait quatre reins et à subit deux opérations de 10 heures. Actuellement il est sondé toutes les trois heures. Dans ces cas là nous devons être informé des problèmes de santé de l'enfant afin de faire au mieux notre travail. Dans tous les cas il faut être informer pour soigner l'enfant malade, protéger notre famille et nous même. Mais aucuns textes de loi en notre faveur et c'est ce que je déplore !
» Voir plus de sujets sur :
Certificat de bonne sante
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS