Re: Ce qui change au 1er janvier 2018
Merci Mantarian pour le lien, j'avais eu le mail aussi mais pas le temps d'aller voir. C'est vrai que pour 1,50 €, ça ne changera pas notre vie, surtout si à côté, le reste augmente. On nous donne d'une main pour nous reprendre de l'autre
Bonjour Nutella67
Moi j’ai annoncé au parents et ilsont d’accord, même ci ça fait un petit augmentation c’est quelque chose,car ci vous n’avez pas 1€ , vous pouvez pas ache dû baguette
Bonjour,
En 2017 j'avais des contrats à 3€10 et 3€30 Net de l'heure. Comment trouver le taux horaire brut de 2017 afin de pouvoir calculer le taux horaire net de 2018.
Merci pour vos retour !
bonjour mimoune
votre brut de 2017 est de : 4,04 brut pour 3,10 net en 2017 donc 3,12 net en 2018
votre brut de 2017 est de : 4,31 pour 3,30 net en 2017 donc 3.32 net en 2018
Bonsoir Stephmena,
Merci beaucoup pour les renseignements. J'ai regardé ça cet après-midi et pour moi c'est OK.
Merci à toutes et très bonne année 2018 !
Pour l augmentation il n y a pas de quoi sauter au plafond. J ai reçu un mail hier de Pajemploi pour nous informer du changement, avec un calculateur. Mon salaire horaire est passé de 3€ à 3.02€. la folie quoi!!! Mais que ça t on faire avec autant d argent....
Bonjour à tous pour info moi c' est une maman qui m'en à parlé,les parents aussi ont reçu le mail de pajeemploi concernant la hausse du tarif net .
Bonne journée
bonjour a toute,
j'ai reçu un mail d'information de pajemploi avec un simulateur de calcul de hausse du salaire horaire net.
j'ai tout calculé pour les parents, comme ça ils sont tranquilles pour la déclaration de salaire.
En voici une copie :
"Le saviez-vous ?
Au 1er janvier 2018, l'ensemble des salariés bénéficie d'un gain de pouvoir d'achat lié à la suppression de la cotisation salariale d'assurance maladie, à la diminution du taux de la contribution salariale d'assurance chômage et à l'augmentation du taux de la CSG.
Cette mesure implique la revalorisation de la rémunération de votre salariée.
Afin de garantir que les salariés du particulier employeur bénéficient de ce gain de pouvoir d'achat un « estimateur » est à votre disposition sur notre site Internet. Il vous permet de calculer votre nouveau salaire horaire net.
Pour plus de détails, consultez la « Foire aux questions ».
Cordialement,
Le centre national Pajemploi."
cordialement
Bonsoir et bonne année à tous et toutes
À propos du changement de taux qui passe à 0,7717 je viens de voir que le taux était différent en Alsace
Il serait de 0,7567
Est-ce juste ?
Habitant en Alsace et devant faire un nouveau contrat quel taux dois-je prendre ?
J'attends vos réponse
Merci
Bonjour,
Cela a toujours été, vous n'avez pas tout à fait les mêmes cotisations salariales que le reste de la France, mais vous avez d'autres avantages, comme pas de jour de carence en arrêt maladie par exemple.
Bonne soirée
Coquelicot
MErci coquelicot c'était pour être sur car c'est le seul site où ils en parlent
Pour mon contrat que j'ai depuis 2 ans comment calculer la hausse horaire ?
(3,20/h net)
Merci
Bonjour,
Pour l'Alsace-Moselle :
3.20 € net / 0.7514 (coefficient de 2017) = 4.2587 € brut x 0.7567 (coefficient 2017) = 3.22 € net pour janvier 2018.
Bonne journée
Coquelicot
Merci beaucoup de ton aide
J'étais vraiment perdu
bonjour Coquelicot59
je vais rencontrer deux familles ce week end pour la rentree. comme tu nous l a conseille , j ai ete sur site de pajemploi qui a mis un lien. c est une calculatrice; on rentre notre tarif net d avant le 1er janvier et cela nous donne le nouveau tarif net au 1er janvier pour bénéficier de la hausse de salaire.
pour les nouveaux contrats, le smic a augmenté. j avais un tableau qui calculait les differentes tranches de taux horaires smic. mais j ai toujours des differences avec la paje.
aurais tu un lien avec les differentes tranches en brut et en net correspondant au nouveau Smic. je pourrai ainsi les appliquer à mes nouveaux parents. ces nouvelles tranches tiendront elles compte de la nouvelle règlementation du 1er janvier ou pas. faudra t il passer par la calculatrice de la paje ; ou ce nouveau smic inclut il la hausse de salaire déjà. cela est flou
d avance merci.
bonne journee à toutes
tatacaco
Bonsoir,
Le problème de la calculatrice de pajemploi c'est qu'elle n'applique pas les arrondis.
Je ne comprends pas complètement ta question concernant le lien sur les différentes tranches en brut et en net.
Le smic est à 9,88 € brut et 7.62 € net.
Le chiffre magique (sauf pour l'Alasace et Moselle) est de 0.7717. Cela permet de calculer du brut au net et du net au brut.
Tu prends ton net / 0.7717 = ton brut
Tu prends ton brut x 0.7717 = ton net.
La diminution des cotisations salariales entraîne une augmentation du salaire net mais cela ne comporte pas l'augmentation du SMIC. C'est autre chose. Pour cela il faut faire un avenant avec ton nouveau tarif brut et net et le parent accepte ou refuse (sauf bien sûr si tu es au minimum légal pour le tarif horaire).
J'espère que cela t'aide, sinon n'hésite pas à me poser d'autres questions.
Bonne soirée
Coquelicot
bonjour Coquelicot59
merci pour ta réponse
je comptais appliquer les nouveaux tarifs du SMIC uniquement aux nouveaux contrats pas à mes anciens.
concernant les tranches, j ai un tableau avec les tarifs correspondants à...., 3fois, 3.5fois, 4fois.... le taux horaire smic
ton explication est clair pour le nombre magique de 0.7717. Mais je n ai pas le montant du smic correspondant à 3 ; 3.5 ;4 ; 4.5 fois le tarif horaire smic. donc je ne peux pas utiliser ton chiffre magique.
bonjour et merci Coquelicot pour ta réponse.
je n appliquerai le nouveau SMIC qu aux nouveaux contrats.
j aurai aimé savoir si tu avais le montant des tranches correspondant à 3 x ; 3.5x; 4 x; 4.5x le taux horaire SMIC. Après j ai bien compris et merci pour ton chiffre magique qui me permettra de passer pour les differentes tranches du brut au net.
D' avance merci et bon week end à toutes et à tous
Bonjour,
Si je comprends bien tu fixes ton tarif journalier en faisant 3 x 9.88 € brut (le smic en janvier 2018) = 29.64 € brut * 0.7717 = 22.87 € net.
Je te conseille plutôt de prendre un tarif horaire en fonction du nombre de semaines d'accueil et du nombre d'heures d'accueil par semaine.
Bonne journée
Coquelicot
Bonjour,
J'habite dans l’Ain et j'aimerais savoir comment passer du salaire net 2017 au salaire brut.
Merci et bon dimanche !
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS