Menu

lilie76330 * 
le 30/01/22 à14:33

CDi mais comment calculer?

Bonjour à toutes,
Voilà j'ai un contrat qui vient d'arriver mais je ne sais pas comment calculer...en effet je ne suis pas en remplacement donc forcément CDI..seul problème c'est un contrat sur 4 mois et demi et je ne travaille que 18 semaines de 36h....je ne peux pas faire produit en croix sinon j'arrive à 48 semaines...dois je faire tarif horaire x36x 52/12 ( donc les cp sont compris dedans) ou alors tarif horaire x36x18/52 mais avec une régul a la fin de contrat de presque 1000 euro...???
Première fois avec un contrat comme ça...
Merci a toutes celles qui me repondront

liline17 ***** 
le 30/01/22 à15:19

Re: CDi mais comment calculer?

vous ne prenez aucun congé pendant cette période?
si c'est bien ça, je ferai
18 semaines divisées par 5 mois, car vous aurez 5 fois votre salaire, et il faudra ajouter au dernier salaire les ICCP (12 jours ouvrables si vous n'avez pris aucun congés) n'oubliez pas que vous devez prendre 5 semaines de congés par an, sans travailler.

pioupiou ***** 
le 30/01/22 à15:37

Bonjour,
Légalement un CDI est obligatoirement mensualisé sur 12 mois car une fin de contrat ne se présume pas.
Contrairement à un CCD à terme précis ou on peut faire le rapport en entre les semaines travaillées et le nombre de mois dans le cas d'un contrat CDI présumé court vous n'avez pas le choix que faire le produit en croix pour le ramener sur 12 mois, le contraire serait illégal.
donc pour 18 semaines sans congé sur 4 mois vous avez l'équivalent à une année complète de 52 semaine
(Nbre de semaines d'accueil prévus / nbre de mois prévus X 12 = XX)
Il suffira de déduire les absences avec le calcul de cassation.
Il est FAUX de croire que les CP en année complète sont compris dans la mensualisation.
Il se substitue à la hauteur des acquis lors de la prise de CP. Ce qui n'est aps du tout la même chose.
L'inverse signifierait que les CP sont payé tous les mois .

pioupiou ***** 
le 30/01/22 à16:09

Exemple
4€ net soit 5,1256€ brut
36 x 52/ 12 x 5,1256 = 799,5936 € brut ou 624€ net

metal1988 ***** 
le 30/01/22 à16:47

Bonjour le résultat de votre produit en croix vous à donnė la réponse ! Plus de 46 semaines donc contrat en année complète...

Et si vous avez des congés 'durant la période, soit vous pouvez les prendre selon le loi aubryar anticipation à hauteur des acquis, à noter sur le contrat..

Ou en sans solde...

La réponse de Piou Piou est juste.

lilie76330 * 
le 30/01/22 à17:34

Pour ce contrat j'ai 1 semaine de vacances au mois d'avril uniquement car mes autres vacances vont être en dehors du contrat...ce qui me fait seulement 18 semaines travaillées...donc je n'ai pas le choix que de faire année complète donc sur 52 semaines. ..
Et donc en fin de contrat je devrais quand même calculer les congés payés soit en maintien de salaire soit 10% ( méthode plus avantageuse pour moi) ai-je bien compris?
Merci encore pour vos réponses qui m'aide beaucoup

pioupiou ***** 
le 30/01/22 à19:08

La semaine sera déduite par le calcul de cassation.
A la fin du contrat vous calculerez les jours acquis jusqu'à la fin du contrat.
L'iccp se calcul ainsi
Mensualisation/26× nombre de jour de cp à comparer avec les 10% des salaires versés.

lilie76330 * 
le 30/01/22 à21:32

Merci beaucoup a toutes celles qui m'ont répondu... j'ai ma réponse merci...bonne soirée

griselda ***** 
le 31/01/22 à14:17

Si d'après tes infos aujourd'hui ce serait pour 4 mois et qu'il n'y a pas de semaine d'absence prévue c'est qu'il n'y en a pas donc c'est une AC.

Si durant ces 4 mois tu n'as pas de congé prévu avec tes autres contrats (une des 5 semaines annuelle obligatoire), tu n'as pas de raison de faire autre chose qu'une AC.

Si finalement le contrat va au delà de ces 4 mois (ce qui est possible), il faudra au moment où tu prends tes CP faire le point pour savoir combien tu en as crédité et donc combien il faudra prendre sans solde pour bien être en CP avec tous tes contrats en même temps.

Si le contrat se termine bien au bout des 4 mois comme imaginé au départ, les PE te devront alors tes CP crédités en plus de ton dernier salaire.
» Voir plus de sujets sur : CDi mais comment calculer?

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS