Cdd ou occasionnel
bonjour, il m arrive de remplacer des collègues quand elles sont en vacances ou malade ; je fais toujours un CDD en moyenne ca dure une semaine voir 15j , au RPE elle m a dit de faire occasionnel pour que les parents aient moins a payer! vous en pensé quoi?
je compte 10% de CP et je mets le même montant pour la précarité , je pense que je me trompe?
merci pour vos réponses
Re: Cdd ou occasionnel
Bonjour,
Ras le bol des conseils des RAM. C'est le remplacement d'une collègue donc cdd, la dispo se paye et votre taux horaire ne peux pas être inférieur à cette collègue.
Bonjour,
ben voyons la loi c'est pour les chiens
CDD bien sûr. Et selon les modalités que vous indiquez dans votre post.
Votre taux horaire peut être égal à celui du collègue remplacé ou plus élevé mais pas plus bas.
Les coordonnées de l'ass mat que vous remplacez doivent être notées au contrat.
Marre de ces conseils qui ne respectent pas les droits des assistants maternels !
de plus la jurisprudence est clair dans notre profession.
Un remplacement implique obligatoirement un CDD.
Merci le RAM (ou RPE) de gentils conseils pour les PE mais pourquoi lui demander son avis ??? je ne comprend pas ou alors ce sont les parents envoyés par lui qui vous rapportent la chose ??? perso c'est un CDD les PE paient ce qu'ils doivent et c'est tout ... n'importe quoi : déjà que faire de la paperasserie pour 8 ou 15 jours c'est emmerdant alors si en plus il faut s'assoir sur les 10% de prime ben c'est NON !
merci de vos réponses,
en fait au départ je demandais au RPE comment calculer la prime de précarité, car je note la même somme que pour les CP ! ce qui est faut, et du coup elle m a dit que ca serait mieux de faire un occasionnel car sinon ca revient cher aux parents! du coup je me demandais si je faisais bien ou non! mais vos de réponses , ca me rassure
Ce qui fait plaisir à savoir c'est que le RPE n'est en aucun cas un syndicat, ni de deffense des salariés, ni des PE... OUF! Heureusement car pour conseiller une telle ânerie!
Je répondrais qu'ils ont raison et que d'ailleurs pour encore plus faciliter les relations avec les PE des collègues nous pourrions même le faire bénévolement!
Je ne me gênerais pas pour répondre à cette personne que quand on ne connait pas les lois, d'autant que personne ne lui demande d'avoir un avis sur la question, on se tait!
Puis je lui expliquerais qu'outre respecter mes droits c'est aussi ceux de l'AM remplacée que de faire les choses ds les règles car cela protège aussi son poste à elle.
TROP DRÔLE . … je m’éclate .. Angèle et Griselda
» Voir plus de sujets sur :
Cdd ou occasionnel
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS