Menu

zdeniz *** 
le 18/01/17 à09:06

Cdd ou cdi?

Bonjour
Je suis débutante dans le métier ses mon premier contrat et jaimerai avoir de l'aider svp.
J'ai une amie qui aimerait que je garde sont fils de 2ans 7jour en fevrier,16 jour en mars et 3jour en avril.car elle est entrain de passé un stage de 2mois pour sont diplome,la date de fin et sur,alor je pense que je devrai faire un cdd?vu que apres les 3jour en avril elle aura pas besoin.quoi faire svp?
Et je voudrait savoir aussi vu que je vais garder le petit des journée de 3h des fois 4h ou 8h selon la journee de la maman le prix de lentretien je penser la fixer a 3€ mes pour une journee je 3h 4h je pense que je suis pas dans les norme?nan..mercii pour vos reponse

franxav **** 
le 18/01/17 à09:45

Re: Cdd ou cdi?

les heures de nuit n'ont pas de tarif mais vous pouvez negocier ce n'est pas interdit en revenche si vous faites les nuits il faut 11h de repos entre arriver et depart idem pour le week end un jour de repos en semaine sans enfants

babewa **** 
le 18/01/17 à10:39

Bonjour,
Il faudra faire un contrat occasionnel à chaque fois, le cdd étant uniquement pour le remplacement d'une autre assistante maternelle.
Pour les indemnités d'entretien, il y a un minimum légal mais vous êtes libre du montant.
Barbara

zdeniz *** 
le 18/01/17 à14:02

Merci pour votre reponse.
Un contrat occasionnel ses quoi exactement un cdd ou cdi ou ses carrement autre chose?
Pour les frais dentretien si je fixe a 3€ ses bon alors.
Et vu que le parent a l'aide avec la caf ses sur le total ou ses juste le prix de lheure,est ce que le tarif de lentretien et repas et dedans la globaliter de laide?

nounic ***** 
le 18/01/17 à15:18

Bonjour Zdeniz
Je vous conseille de télécharger et bien lire la CCN (Convention Collective Nationale) qui est sur ce site à droite des posts rectangle vert.
Vous y trouverez entre autre les infos sur les différents types de contrat.