Menu

looisa *** 
le 25/08/20 à07:32

Cdd ou cdi ?

Bonjour
Une maman me demande si je peux prendre ses deux filles
Pour un remplacement de nounou tombée malade d un coup
Et ca à l air assez grave
Je dis ok..... J ai la place....
Pour moi, nous sommes sur un cdd
Mais selon la maman nous ne pouvons plus faire de cdd
De plus....
Nous n avons pas de date butoire.... Comment faire pour les calculs ?
Que me conseillez vous ?
Merci

pioupiou ***** 
le 25/08/20 à07:44

Re: Cdd ou cdi ?

Bonjour
Tout remplacement est obligatoirement un CDD.
Il sera à terme imprécis car la date de fin n'est pas connue.
Il prendra fin à la reprise de la remplacée

metal1988 ***** 
le 25/08/20 à07:47

Bonjour

Oui, un cdd avec mention du nom de la personne remplacée et avec mention : jusqu'au retour de mme Xx.

A noter que votre taux horaire brut ne pourra pas être inférieur à celui de l'am remplacée.

Vous calculerez le cdd de la même manière qu'un contrat normal, soit sur 52semaines année complète soit année incomplète.
C'est un cdd à terme imprécis. En fin de contrat il sera dû 10% de précarité et après ce calcul 10% de cp.

pioupiou ***** 
le 25/08/20 à07:48

Pour la mensualisation partez sur une année complète.
Votre tarif ne peut pas être inférieur à celui de la remplacée mais il peut être Supérieur

souris87 ***** 
le 25/08/20 à08:25

Cdd obligatoire.

Soit la maman se trompe, soit elle tente d'éviter la prime de licenciement.....

pioupiou ***** 
le 25/08/20 à08:32

Il n'y a pas de prime de licenciement en CDD mais une prime de précarité 10% puis 10% sur salaire + prime de précarité pour les CP

angele1982 ***** 
le 25/08/20 à11:11

Cette maman à deux enfants "à caser" en catimini et elle se permet de dire que non ce n'est pas un CDD méfiez-vous j'ai remplacé une collègue pendant 2 mois reçu les parents un dimanche après-midi le papa ayant des oursins dans les poches il m'a fait baisser le taux horaire et je ne savais pas à l'époque que ce taux devait être le même que la remplaçante voir supérieur donc méfiance et je pense que vous êtes en situation de force par rapport à cette demande alors ne lâchez rien ou que cette maman aille voir ailleurs ... remplissez-bien votre CDD pour ne pas avoir de mauvaises surprises et pas de CDI ...

looisa *** 
le 25/08/20 à13:33

Merci beaucoup pour vos lumières
Depuis 10 ans que je travaille je n ai jamais fait de mensu en année complète ayant 1 à 2 semaines decalees avec les parents
Pouvez vous me rappeler les differences svp ?
Je pense en particulier er pour les congés ??
Dans ce cas de figure les congés seront payés à la fin du contrat

metal1988 ***** 
le 25/08/20 à13:44

Bonjour,

Une année complète signifie que employeur et assmat ont les mêmes 5 semaines de congés communs. Pas plus.
Donc mensu sur 52 semaines.
Pour des contrats de courte durée c'est en terme d'heures mensuelles réellement travaillées, ce qui colle le mieux à la réalité.

Sinon, un cdd avec un contrat en année incomplète, signifie qu'il faut bien noter qu'à la fin du contrat, il y aura une régularisation de salaire à calculer.
En plus de l'indemnité de précarité et de l'indemnité de cp.

A voir si effectivement, le remplacement est long. Faites quand même attention à la durée, car , si je ne m'abuse, un cdd ne peut pas durer plus de 18 mois.

Vous avez la possibilité également de signer un cdi, aux conditions que vous souhaitez; par exemple, avec négociation des fériés sans condition, (-payés et chômés), et le paiement d'une indemnité de rupture également sans condition d'ancienneté.
L'employeur aura juste un préavis à respecter pour le retrait d'enfant.
Là encore soit en année complète ou non.

Les deux cas sont possibles. CDD ou CDI.
» Voir plus de sujets sur : Cdd ou cdi ?

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS