CDD et congés payés
Bonjour à tous
Je signe un CDD pour un remplacement d'une Assistante Maternelle pour 7 mois à partir du 1er mars à terme précis.
Est ce qu au 31 mai 2021, le parent doit calculer les congés payés pour la période du 1er mars au 31 mai, ou sont ils payés uniquement à la fin du CDD.
Si éventuellement ce CDD se transformait en CDI, je sais qu'il n y a pas de prime de précarité à payer, mais pour le calcul des congés payés, le parent me verse les congés payés pour la durée du CDD et on repart sur un nouveau contrat CDI, mais est ce que le montant des congés payés du Cdd seront pris en compte pour calculer les congés payés pour la période suivante?
J'espère que j'ai été assez claire
Je vous remercie d'avance
et vous souhaite un bon we
Re: CDD et congés payés
Ce sera un CDD en année complète ou incomplète ?
Bonjour Assmatzam
Un cdd en année incomplète
Bonjour
Si c'est un cdd, ce n'est pas un contrat en année incomplète... Mais un cdd...
Un cdd à terme précis se calcule ainsi :
Nbre de heures hebdo X nbre semaines d'accueil prévues / nbre de mois prévus.
Le tout x taux horaire brut.
Dans le total des semaines d'accueil il n'y a pas vos congés.
Si le cdd se transforme en cdi, vous recalculerez la mensu, soit en année complète soit en année incomplète.
Les cp acquis seront à posés en année complète.
Les cp acquis seront à rémunérer (ceux de la période mars 31/ mai), lors de l'avenant.
Le reste sera en cours d'acquisition dans les deux cas.
Les cp acquis
Bonsoir Metal1988,
Je récapitule : contrat cdd de mars à fin sept 2020, soit 31 semaines - 1'semaine'd absence en avril pour moi, 1 semaine d absence en juin des parents - 3 semaines d absences août communes.
26 semaines × 32heures / 7 mois
Fin septembre si le cdd se transforme en cdi, les parents me paient les conges'payes correspondant aux semaines travaillées de''mars au 31 mai 2020 soit 12 semaines travaillées x 2,5/4 soit 8 jours.
Au 1er octobre 2020 contrat pour un cdi avec une mensualisation en année incomplète ( moins j ai tjrs 6 semaines d absences ) et au 31 mai 2022 on calcule les congés payés du 1er juin 2021 au 31 mai 2022, et les 8 jours de congés payés en septembre 2021 soit 1 semaine et 2jours seront rajoutés aux semaines travaillées?
Sur le contrat' cdi je peux stipuler que je garde mon ancienneté?
Merci de m avoir aider
Bonne soirée
» Voir plus de sujets sur :
CDD et congés payés
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS