Menu

patricia3 * 
le 13/04/22 à14:52

CCPD besoin d'aide

Bonjour,

Je travaille en MAM, la pmi et le médecin son passés et on visité la MAM.

Ensuite elles ont dit qu'il avait une plainte contre des cries, et que l'on allait recevoir une lettre.

J'ai été la seule à avoir cette lettre

Je me suis rendu au rdv et j'ai eu la surprise de savoir que mes collègues les avais contactée, après leurs passages à la MAM.

J'ai un enfant qui crie beaucoup et sa fait très mal aux oreilles, il crie souvent quand il est contrarié, et mes collègues en on ra le bol de l'entendre.

Se jour là il à crié, je l'ai pris et on a été à la pièce de change, j'ai fermé la porte, le matelas de change est possé sur une commode avec ses pieds il à taper dedans, elles ont dit que je l'avais frappé.

Je passe en CCPD, je sais pas quand je dois avertir les parents, je n'ai pas de syndic, mes collègues ne me parle plus.

Ils faut que vous sachiez au début on était 2 je devais quitter la MAM, pour raison personnelle donc on à pris une collègue pour me remplacer et je suis restée on a du travail pour nous trois plus une liste d'attente.

Apparemment elles ont pas apprécié que je reste, elle me l'on dit.

Je ne sais plus quoi faire, cela devient compliqué.

titine15 **** 
le 13/04/22 à15:00

Re: CCPD besoin d'aide

Bonjour. Ah ben super les collègues.
L'enfant présente t il des marques ?
Ses parents sont ils satisfaits de votre travail ?
Moi j'expliquerai la situation honnêtement à la PMI, pb avec les collègues etc
Si elles ne supportent pas les cris d1 enfant qu'elles changent de métier.
Bon courage

catie642 **** 
le 13/04/22 à15:23

Et bien je dirais que si les parents ont porté plainte ou prévenu la pmi, une enquête aura lieu pour tenter de démêler tout cela. La nature des marques ou blessures si il y en a sera peut être de nature à confirmer votre "version" des faits. Autrement, de toute façon, sans éléments probants d'un possible manquement de votre part, l'affaire devrait en rester là. Bien sûr restera votre grand stress d'avoir vécu cette situation.
Cependant, je pense que dans le cadre d'une pratique conjointe avec plusieurs ass mats, je conseillerais de ne jamais s'isoler seule avec un accueilli, porte fermée, surtout quand de surcroît il existe des frictions au sein de la structure.
Bon courage dans cette épreuve.

nounoucat1 ***** 
le 13/04/22 à16:27

Bonjour mais qui a porté les parents ou les collègues ?
Pas une ass mat ignore que les cris d'un petit en colère peuvent être puissants mais de la à conclure a des coups il y a de la marge.
Vous expliquez très bien la situation
Expliquez vous de la même manière a la pmi. Que disent les parents de ce petit ils ont un avis important. A savoir si ce petit crie autant chez lui
Si tout s'arrange et que vous conservez l'agrément quittez la mam . impossible de travailler avec ces collègues en confiance.

nounoucat1 ***** 
le 13/04/22 à16:33

C'est un peu gros que les collègues aient confondu des coups de pieds du petit dans un meuble et des coups de nounou sur le petit ?? C'est flippant comme accusation.

samantha6 **** 
le 13/04/22 à16:42

Be jamais s'isoler avec un enfant seule et porté fermé, c'est la règle même en maternelle. Courage à vous.

griselda ***** 
le 13/04/22 à17:36

Ouch'!

Je ne sais pas quelle serait la bonne réponse à apporter.
Ds notre métier ns pouvons si simplement être suspectée du fait de travailler seule (personne pour ns voir faire) mais si en MAM se sont les collègues elles mêmes qui portent plainte...

D'après ce que tu décris, à ce moment précis elles n'étaient pas dans la pièce avec toi pour affirmer ce qui se passait mais dès lors qu'une suspicion est dite la PMI a le devoir d'enquêter, ce qui est absolument normal.

Sois toi même, explique exactement ce qui s'est passé mais aussi le fait que tes collègues t'ont dit avoir été contrariées que tu change d'avis au sujet de la poursuite de votre collaboration ce qui peut te laisser suspecter toi que c'est une manœuvre pour t'écarter.

Quoi qu'il arrive, et là je ne parle pas de droit mais juste de mon ressentis, je pense que dans ces conditions elles obtiendraient ce qu'elles souhaitaient: que je quitte la MAM car je ne vois pas comment continuer de travailler dans une atmosphère positive pour moi et pour mes accueillis.

Si la PMI t'autorise à poursuivre ton métier tu pourrais trouver une autre MAM.

Si tes collègues n'ont rien à te reprocher véritablement je trouve un peu dommage de n'avoir pas discuté avant pour dire qu'elles étaient contrariées de ton changement de décision et voir comment résoudre ça tranquillement.

Certes il semble que tu ne prenne pas le travail des 2 autres mais elles n'avaient peut être pas l'objectif de travailler à 3, et donc avec 3 ou 4 enfts en plus, ce qui génère + de bruit et de fatigue pour tt le monde. L'enft "crieur" qui sous ta responsabilité cristallisant encore un peu + la crispation de la situation. D'ailleurs celui ci serait peut être moins crieur ds un environnement plus calme c'est à dire avec moins d'enfts justement.

patricia3 * 
le 14/04/22 à13:56

Bonjour

Merci d'avoir pris le temps de me répondre.

L'enfant n'a aucune marque, la maman est très contente de moi.
Et ne comprends pas.

J'ai deux parents qui m'ont fait une lettre, donc un parent avec qui j'ai accueilli sont premier enfant et la j'ai le deuxième.

Pensez vous que je dois prévenir tout mes parents ?

Et des lettres je les remets quand j'aurai RDV au CCPD ?

griselda ***** 
le 14/04/22 à21:55

Je garderais une copie des lettres positives de mes PE avant de les remettre.
A quel moment les donner? J'en sais rien, je ne connais pas cette procédure (ouf!).

Je ne sais pas si j'en parlerais aux autres PE pour l'instant...

Je reflechirais surtout sérieusement à la suite avec mes collègues dans cette MAM car il me semble indispensable de régler tout ça.
Si elles ne souhaitent pas continuer de travailler avec moi il va être important de l'entendre et ce pour le bien de tous, à commencer pour toi.

La question aussi est qu'est ce qui t'a amenée à dire que tu quitterais cette MAM? Et surtout qu'est ce qui t'a fait changer d'avis?

patricia3 * 
le 15/04/22 à10:37

Bonjour

Bon par téléphone on vient de me dire que l'on me suspendait mon agrément pendant 4 mois sans passer au CCPD

chantou1 ***** 
le 21/05/22 à16:43

Bonjour,

Je viens d’aller sur différents posts répondus.

Si suspendue pendant 4 mois, pourquoi SANS passer au CCPD ?

A priori c’est possible et c’est une « bonne » nouvelle dans le sens qu’il n’y aura PAS de retrait d’agrément sûrement car aucune preuve visuelle de l’enfant tapé par l’AM ou que l’enfant tapait avec ses pieds de colère.

⚠️ URGENT mais attendre LUNDI pour que la PMI les appelle

Donc faire, comme a dit Griselda, un courrier recommandé avec AR et que le préavis commencera à réception de la présente et que les statuts devront être envoyés car aucunement en votre possession.

⚠️ Demandez à la PMI leur aide à ce sujet car vous n’avez AUCUNE IDÉE du préavis, que la PMI les appelle pour avoir la réponse dès lundi.

SI prochaine fois vous travaillez dans une MAM ne JAMAIS fermer une porte avec un enfant, afin de n’avoir AUCUN SOUPÇON de maltraitance.

Ça ne doit pas être facile ce que vous vivez. Bon courage
» Voir plus de sujets sur : CCPD besoin d'aide

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS