Menu

angelgt *** 
le 13/04/21 à16:14

Re: Cas de conscience vaccination

Bonjour,
@ Tata50, pourriez vous me communiquer le n° que vous avez appelé, car j'ai appelé un centre de vaccination pour prendre rdv (après plusieurs post ici pour dire qu'effectivement nous étions prioritaire), et la dame m'a dit que je n'étais pas du tout prioritaire (assistante maternelle de 32ans sans souci particulier à part une bonne dose d'embonpoint) et qu'il fallait que j'attende.
Si vous avez le n° j'aimerais bien les appeler savoir s'ils ont une info fiable.
D'avance merci.

chantou1 ***** 
le 13/04/21 à16:41

Anecdote

Mon mari « Jacques a dit de faire un bisou à chantou »

Moi « non non j’ai pas envie d’avoir la Covid » ça été naturel

Mon mari écroulé alors que l’on fait souvent des câlins avec les petits mais j’ai été traumatisée par ce post

Les pauvres ont été arrêtés dans leur élan mais ils ont bien rigolé quand même par l’éclat de rire de mon mari ...

griselda ***** 
le 13/04/21 à18:22

L'avantage du système mis en place c'est que n'est pas à toi de dire si c'est bien ton tour ou pas. Chaque personne qui souhaite se faire vacciner l'indique et ce sont les médecins qui décident de ce qui convient de faire et à qui. Si on te dit que c'est OK c'est que ça l'est.

Si ça t'aide à mieux dormir dis toi qu'en prenant le vaccin de quelqu'un qui n'en voulait pas tu le protège lui aussi car si tu risque moins de l’attraper tu risque moins aussi de le refiler y compris aux personnes pas vacciner, non?!

chantou1 ***** 
le 13/04/21 à19:51

Griselda.

Ohlala ... j’ai du lire plusieurs fois pour comprendre. La journée a été longue sûrement MDR

nounic ***** 
le 13/04/21 à19:56

Bonsoir
"Les assistantes maternelles sont personnels prioritaires depuis le 2 avril.
J ai appelé le n de renseignements pour la vaccination covid qui m a confirmé qu on était prioritaire et donné rdv sous 48h pour la1ere injection."
Eh bien cette info n'est pas suivie car en allant renouveler une ordonnance samedi j'ai demandé à la pharmacie et sur leur protocole être AssMat n'était pas une priorité pour se faire vacciner !
Malgré tout je me suis inscrite sur leur longue liste d'attente...

chantou1 ***** 
le 13/04/21 à20:25

Nounic

Ça dépend des pharmacies. Pour les masques j’en une boîte gratuite dans une pharmacie depuis le 17 mars 2020 à 8 kms de chez moi, et la pharmacie dans ma commune dit non, et celle à 5 km dit non aussi.

Ça dépend de la propriétaire.

Faire d’autres pharmacies, en général des petites pharmacies qui ont besoin de vendre.

chantou1 ***** 
le 13/04/21 à20:32

Nounic

1️⃣ santé.fr

2️⃣ vite ma dose - data.gouv.fr (pour trouver rapidement un RDV)

nounic ***** 
le 13/04/21 à20:51

Merci Chantou je vais regarder si plus de chance que ce WE quand j'ai tenté.
Pour les masques aussi j'ai demandé mais sans succés...

chantou1 ***** 
le 13/04/21 à21:38

J’ai une copine AM qui va se faire vacciner avec son mari. Elle a 64 ans. Elle est à la retraite mais a encore son agrément. Elle va à un grand vaccinodrome à 17h.

tata50 ** 
le 14/04/21 à14:58

AngeIGT

J ai composé le 0 800130 000.

Bon courage

miette113 *** 
le 14/04/21 à17:12

Bonjour,
J ai fait aussi le 0800 130 000

miette113 *** 
le 14/04/21 à17:41

Sincèrement les filles, suis à deux doigts d annuler mon rdv car j' ai l sentiment d'avoir triché pour l obtenir. Mon médecin me dit qu on n est pas prioritaires et de l autre côté me numéro 0800 dit le contraire. J ai peur de me faire bouler comme une voleuse...

griselda ***** 
le 15/04/21 à08:25

Si le centre de vaccination te propose ce RDV c'est que c'est bon pour eux et rien d'autre ne compte.

Si ton médecin estime qu'il a d'autre patient d'abord à vacciner, c'est son point de vue.

Il ne faut pas oublier que les fioles de vaccins une fois décongelées doivent être utilisées dans les X heures sous peine d'être jetées et c'est LA raison pour laquelle chaque jour des gens non prioritaire peuvent se faire vacciner, principalement parce que les personnes prioritaires ne se présentent pas à la dernière minute.

Par contre si tu préfères laisser d'abord d'autre personnes se faire vacciner parce que par exemple ça t'inquiète, c'est ton droit aussi.

Si en prenant RDV tu n'as pas menti sur ta situation (âge, profession, dossier médical...) tu n'as aucune raison de culpabiliser car encore une fois c'est bien le centre de vaccination qui est chargé d'estimer à qui il donne un RDV.

assmatzam ***** 
le 15/04/21 à15:46

Et bien moi je ne me pose pas la question car plus tard je me ferai vaccinée mieux ce sera

Jeter moi la pierre ou critiquer mon point de vue je m'en fiche.

mais je ne souhaite pas me faire vaccinée et le ferai que si cela est rendu obligatoire

Je ne suis pas un cobaye
Et je préfère prendre du recul sur toute cette situation

miette113 *** 
le 15/04/21 à21:10

Non mais finalement j irai à mon rdv et on verra bien...
Assmatzam on ne jette la pierre à personne. Chacun fait comme il veut et comme il peut. On n est pas là pour juger les uns et les autres.

kikine747 ***** 
le 16/04/21 à08:32

"Et bien moi je ne me pose pas la question car plus tard je me ferai vaccinée mieux ce sera

Jeter moi la pierre ou critiquer mon point de vue je m'en fiche.

mais je ne souhaite pas me faire vaccinée et le ferai que si cela est rendu obligatoire

Je ne suis pas un cobaye
Et je préfère prendre du recul sur toute cette situation"

idem chez moi, de plus même vacciné tu dois toujours faire les gestes barrière, car tu restes contagieux ("porteur sain") il ne t'empêche pas d'attraper le covid mais juste de faire une forme grave, c'est un "vaccin" qu'il faudra refaire car il ne protège pas à long terme, il encore en phase expérimentale...

je ne suis pas à risque et dans ma tranche d'âge le taux de mortalité est à 1% et 6% pour l'hospitalisation, je suis en bonne santé...
ils parlent maintenant de vacciner les enfants, pour ma part hors de question de le faire à mes filles

certains vaccins se sont révélés être dangereux des années après injection.. on a aucun recul à long terme sur ce vaccin

griselda ***** 
le 16/04/21 à20:42

Idem pour moi.
Le plus tard possible, pourtant je ne suis pas anti vaccin à priori.

C'est d'autant plus pour ça que je vois pas pourquoi une personne qui souhaite se faire vacciner devrait culpabiliser. La collègue qui veut y aller et bien si le vaccinodrome dit que c'est OK pour moi y a pas de souci.

Je pense qu'il est important que chacun puisse avoir le choix de le faire ou non.
» Voir plus de sujets sur : Cas de conscience vaccination

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS