Capacite d'accueil
bonjour ,pourquoi les nouvelles assistantes maternelles on le droit d'avoir 3 bébés en accueil simultanément ,alors que les anciennes assistantes maternelles sont restreinte par rapport au âge ??
Re: Capacite d'accueil
bonjour
rien a voir avec l'ancienneté ça dépend de plusieurs choses:
- configuration de la maison, escalier, place...
- de la puer elle même, plus conciliante...
- de votre organisation propre, certaines sont à l'aise avec 3 bébés d'autres paniquent avec 2
Bonjour,
Je confirme, rien à voir avec le fait d'être nouvellement agréée.
Agréée depuis plus de 10ans je l'ai été pour 3 d'entrée sans aucune restriction.
Puis j'ai eu une 4ème 6 mois après pour un 12 mois.
2 amies agréées l'une l'an dernier et l'autre en ce début d'année l'ont été pour 4 : 3 sans restriction et 1 de 24 mois
pas d'accord ,nous c'est deux bébés et un enfant à partir de 2 ans et un autre 18 mois voir plus âgé,et celles qui on l'agrément maintenant c'est 3 bébés ,véridique.
Kikine à raison
J'habitais dans un appartement F3 avant avec deux chambres il y a quelques années de ca et j'avais un agrément pour 4 enfants dont 1 de plus 2 ans
Une de mes collègues avait un F4 avec 3 chambres et plus d'ancienneté que moi et son agrément été limité à 2 places à temps complet avec 1 bébé , 1 enfant de + de 18 mois et un périscolaire
Donc ???
Les puéricultrices accordent l'agrément en fonction de l'AM , de sa capacité à s'organiser et à gérer les situations
Et quelques fois
Quand il y a de la demande croissante des PE elles accordent + d'agréments avec une capacité d'accueil supérieur .
Bonjour je pense que ça dépend des départements moi je suis agrée pour 4 sans restriction d'âge parceque je suis dispo a 100% pour les petits que j'accueille , plus d'enfants à charge , grande maison
Bonjour,
Pour moi aussi 4 enfants sans restriction mais le 4ème qu'à mes 55 ans car avant je n'en avais pas fait la demande.
Mais le bon sens me semble évident que je ne garderai pas 4 bb qui ne marchent pas en meme temps!!!!!
Chez moi de façon systématique nous avons 18 mois pour la 3ème place et 24 mois pour la 4ème place.
Certaines ont encore des agréments plus anciens sans restriction mais si elle demandent une modification, ou un renouvellement ils risquent d’ajouter les restrictions afin d’uniformiser les agréments.
Certaines ont pu avoir 2 enfants de + de 20 mois ou ce genre mais sans restriction, ça ne se donne plus.
Pourtant je suis en pavillon sans accès par escalier, j’ai une excellente capacité d’organisation, mais le conseil général impose ces restrictions à toutes les assmats du département.
Tout comme Caro 17 je suis agréée depuis 36 ans je n’ai aucunes limite d âge et agréée pour 4 depuis 20 ans ..Mais je dispose d’une grande maison avec quatre chambres et plus aucuns de mes enfants à mon domicile et je suis célibataire..donc les journées sont toutes uniquement dédier aux petits que je garde et moi je profite de mes week end..
» Voir plus de sujets sur :
Capacite d'accueil
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS