Menu

sarahl *** 
le 05/06/19 à22:15

Cap questions

Bonjour je dois passer mon diplôme bientôt. Je présente mes 2 fiches et mon projet d'accueil.
Mais je dois passer un écrit prevention santé environnement. Ça correspond à quoi? Aucune de mes amies assistante maternelle passe cet écrit.

isabelle111111111111111 **** 
le 06/06/19 à08:56

Re: Cap questions

Bonjour,
voici la réponse :
"L’épreuve de Prévention Santé Environnement (PSE) est une des épreuves de l’EP1 « Accompagner le développement du jeune enfant » du nouveau CAP de la Petite enfance, le CAP Accompagnant Educatif Petite Enfance ( AEPE). C’est une épreuve écrite d’une durée d’une heure, de coefficient 1 et notée sur 20 points.

L'épreuve EP1 « Accompagner le développement du jeune enfant » et la Prévention Santé Environnement (PSE)
L’enseignement de la PSE aborde les champs de la santé, de la consommation, de l’insertion et de l’environnement professionnels. Cet enseignement est évalué dans le cadre de l'épreuve professionnelle EP1 « Accompagner le développement du jeune enfant » du CAP AEPE. Elle est notée sur 20 points.

L'épreuve a pour objectif d'évaluer les compétences du candidat à conduire une démarche d'analyse de situations en appliquant la procédure de résolution de problème et/ou l'approche par le risque, à mobiliser des connaissances scientifiques, juridiques ou économiques et à proposer des mesures de prévention adaptées et agir de façon efficace face à une situation d'urgence.

C’est une épreuve écrite d’une durée d’une heure, de coefficient 1 et notée sur 20 points."

Bonne journée.

marcoli71 *** 
le 06/06/19 à11:14

Re: Cap questions

Mais c'est fabuleux !
J'ai passé l'EP1 et l'EP3 du CAP AEJE ce lundi...et y avait pas d'écrit par contre on m'a bien demandé de confirmé avoir le PSC1 (brevet de secourisme).
Bon ben conclusion....l'administration c'est des champions ;)
» Voir plus de sujets sur : Cap questions

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS