Cap petite enfance
Bonjour à tous, j’ai une question par rapport au cap et à l’ep1
J’ai un niveau bac technologique st2s, je ne l’ai pas obtenu mais j’ai bien le niveau
Est ce que je serais dispensé des épreuves général ? (Français, math etc ..)
Merci
Re: Cap petite enfance
Bonjour,
"Les certificats de fin d'études et autres attestations de suivi de formation ou de stage, titres ou diplômes décernés par d'autres organismes publics ou privés voire d'autres ministères que l'éducation nationale, les homologations de niveaux et les diplômes étrangers n'ouvrent pas droit à dispense."
Bonne journée
Bonsoir,
en l'occurence non tu ne sera pas dispenser de l'épreuve general puisqu'il faut etre titulaire d'un CAP, BEP, BEPA, BAC ou équivalent donc pour faire simple avoir obtenu le diplome, si tu l'as pas obtenu rien ne prouve que tu as le niveau
bonne soirée
bonjour Anna39.
jai bac +4 (maitrise d'AES). Pensez vous que cela me donne des équivalences pour Cap petite enfance.
il y a 4 ou 5 ans j ai demandé à ma puériculteice lors d un controle et elle m a dit aucune équivalence, que je devais tout repassé. Hors-mis les épreuves spécifiques aux enfants, jai trouvé cela absurde puisque le Cap est d un niveau scolaire plus bas.
ici il est tres difficile d obtenir une extension d agrément sauf si tu as le CAP. je dois renouveller mon agrément, jai demandé un 4eme. on verra.
bonnes vacances à toutes
Bonjour,
ah ben non si tu as un BAC donc tu n'as pas a faire le general! renseigne toi quant meme a ton rectorat,moi j'ai eu mon agreement en 2016 j'ai fait une demande de 3e place au printemps dernier avant d'avoir passer mon CAP et cela n'a pas poser de probleme, nous nouvelle assmat nous avons 60h de formation avant acceuil et 60h apres pour prepare le CAP, on es obliger de le passer mais pas de l'avoir donc je ne pense pas que cela pese dans la balance pour ton 4e agreement, il faut juste leur expliquer ta motivation et lors de l'entretien expliquer ton organisation et surtout avoir la place neccessaire pour acceuillir 4 enfants
bon courage
» Voir plus de sujets sur :
Cap petite enfance
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS