Cap petite enfance
Y a t'il besoin de la 2 ème partie de la formation de 60 h pour passer la 1 ere partie de l'examen petite enfance ?
Je suis assistante maternelle depuis 2014, commencée en 2015 et le conseil général a prit du retard ds les formations, je n'ai toujours pas de convoc après x appels. Pour mon renouvellement en mars 2019 je dois m'inscrire cette année en octobre pour le passer en juin 2018!
Merci,
Re: Cap petite enfance
Bonjour,
Comme tout examen vous vous présentez en tant que candidat libre, donc non vous n'êtes pas obligé d'attendre la formation ;)
A vous de voir, pour le renouvellement vous devez obligatoirement vous présenter à l'EP1 sans obligation de réussite, mais vous pouvez aussi passer tout le CAP petite enfance au complet ;)
Barbara
Bonjour.
Pas besoin de faire la 2ème partie de la formation pour passer le CAP petite enfance. Si vous l'obtenez, vous serez dispensée de la 2 ème partie de formation des assmat.
Bonjour,
Pour ma part j'ai même passé l'EP1 et l'EP3 avant d'obtenir mon agrément. Par contre, contrairement à ce que tu indiques Cristel35, malgré l'obtention de l'EP1 je dois quand même faire la 2ème partie de ma formation (que je commence dans 15 jours). Cela dépend des PMI. Quand j'ai fait la demande pour en être exemptée, on m'a répondu que malgré l'obtention de l'EP1 la 2ème partie de la formation était obligatoire.
» Voir plus de sujets sur :
Cap petite enfance
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS