CAP AEPE - formations à distance
Bonjour,
Dans le cadre d'une reconversion, je souhaiterais commencer dans le secteur de la petite enfance par le passage en candidat libre d'un CAP AEPE, pour travailler par la suite en crèche dans un premier temps avant de peut-être passer assistante maternelle chez moi.
Pour ce faire je souhaiterais m'inscrire dans un centre de formation à distance (impossible pour moi de m'arrêter deux ans pour suivre des cours en présentiel), mais difficile de faire mon choix.
J'ai identifié 4 organismes, mais je trouve des avis positifs ou négatifs pour tous (comme toujours me direz-vous...), du coup difficile de cerner quel est l'établissement le plus sérieux/qualitatif. J'ai déjà les tarifs, il ne me manque plus qu'à me décider...
J'hésite entre le CNED, Espace Concours, Centre Européen de Formation et Cadis Formation.
Certaines d'entre vous auraient-elles des retours sur ces centres de formation qui pourraient m'être utiles ?
D'avance, merci à vous !
Re: CAP AEPE - formations à distance
Bonjour
J ai passé mon cap aepe à cadis formation il faudra faire les semaines de stages pour l examen. Cadis formation c est des pavés de cours a apprendre car les contrôles desfois sont des textes à trou de la leçon si vous avez pas pile 12 au contrôle vous recommencé et n avez pas acces au cours suivant. Si C était à refaire les annales bac suffisent à se preparer à l examen et sas coûte 20 e. Bon courage
Bonjour , j'ai passé mon cap, il y a 2 ans, je suis passé par culture et formation, 1500 euros, j'ai trouvé très cher pour les prestations, ils t'envoient les livres o fur à mesure, tu a des devoirs à chaque fin de thème que tu envoies par mail qui t renvoyé par courrier noté.
Tu es seule pour chercher t 16 semaines de stages 8 en crèche et 8 en maternelle. Ainsi que pour l'inscription o examens.
Il est difficile de travailler et d'étudier en même temps et surtout si tu as une vie de famille, comme moi.
Les cours sont très synthétiser
Un conseil prend le moi cher des devis tu ne paye que les livres, avec internet tu peux élargir t recherche.
Et il t faut une école pour pouvoir chercher un lieu de stage, question d'assurance .
Si tu as des questions n'hésite pas, j'y répondrai.
Surtout pour les fiches à présenter le jour du cap.
Bon courage
Je vous remercie pour vos retours, je vais continuer à me renseigner...
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS