Calcule des congés payés
Bonjour à tous
J ai une question
J ai commencer un contrat de 52 semaines depuis septembre 2016
Et fin décembre 2017 j arrête avec le petit ( cause déménagement des parents )
Septembre 2016 à décembre 2017
J aurais pris 5 semaines ( 3 semaines août 2017 et il y aura 2 semaines en décembre 2017)
Est ce que la maman me doit des congés payés ou pas ?
Merci de vos réponses .
Re: Calcule des congés payés
Bonjour,
Au 31 mai 2017, vous avez acquis logiquement 23 jours de congés (plus si vous avez des enfants de moins de 15 ans). Est-ce que vous avez pris des congés à Noël 2016 ?
Vous avez posez 3 semaines de congés en août donc 3 x 6 = 18 jours - 1 jour peut-être pour le jour férié. Il vous reste à prendre 5 ou 6 jours de congés payés, le reste c'est sans solde. Vous avez droit également à un jour ou 2 jours de congé pour fractionnement. Attention s'il n'est pas posé il est perdu.
Et les parents vous doivent les congés acquis depuis le 1er juin 2017 jusqu'à la fin du contrat.
Cela s'appelle l'indemnité compensatrice de congés payés (ICCP) et n'oubliez pas de faire les 2 méthodes de calcul et de prendre la plus avantageuse.
Bonne après-midi
Coquelicot
Merci coquelicot59
En faite depuis septembre 2016 à septembre 2017 je n es pris que 3 semaines de vacances en août 2017
Merci encore ☺️
Bonjour,
Vous devez obligatoirement prendre 5 semaines de congés par année de contrat, ce sera des congés sans solde à déduire avec le calcul de la cour de cassation.
Bonne journée
Coquelicot
» Voir plus de sujets sur :
Calcule des congés payés
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS